11ème traversée de Paris en ancienne

450 Voitures sur les pavés, le 16 Janvier 2011



On ne présente plus l’association «Vincennes en anciennes». Forte de 750 membres, elle œuvre depuis plus de 10 ans pour un rassemblement « œcuménique » des automobiles anciennes quelle que soit leur marque. L’important est de prendre du plaisir au volant et d’échanger sur sa passion.


Imaginez 450 autos de marques différentes déambuler en même temps dans les plus beaux coins de la capitale. C’est exactement ce que propose depuis 11 ans « la traversée de Paris ». Replongez le temps d’une journée dans un tableau d’époque. Une époque où les centres villes sentaient bon le moteur chaud et prenaient encore un peu le temps de vivre.


Cette année, le parcours sera concentré sur les places et monuments célèbres de Paris. Une belle manière de redécouvrir la ville sous un autre angle.



Après un départ devant le Château de Vincennes, nos autos de collection traverseront les places de la Bastille, des Vosges, Pont Marie, fontaine Saint-michel, Institut de France, La Concorde, Vendôme, Montmartre.
Naturellement, elles remonteront aussi fièrement les Champs et passeront devant le Grand Palais avant d’aller s’exposer au Trocadéro.

Pour ceux qui souhaiteraient participer à la fête sans véhicule, des bus anciens proposent la promenade gratuitement (merci cependant de réserver très vite…).

L’association « Vincennes en anciennes » vous garantie un plateau d’époque. Aucune auto d’après 1979 ne sera acceptée. Pas de limites en revanche dans l’autre sens, puisqu’une FORD T de 1917 sera par exemple de la partie.



Programme du Dimanche 16 Janvier 2011 :

Entre 8h et 8h45 : départ des anciennes de l’esplanade du Château de Vincennes.
Vers 11h00 : Arrivée aux fontaines du Trocadéro.
Puis exposition au public jusqu’à 15h30.

Réservation BUS et renseignements au 06.71.98.00.19

Toutes les infos sur : www.vincennesenanciennes.com 






Sur le même thème

  1. MONDIAL de l’AUTOMOBILE PARIS 2010
  2. 500 FERRARI sur le circuit du Val de Vienne
  3. La MASTRETTA MXT au mondial de Paris
  4. RETROMOBILE 2010
  5. Un contrôle technique pour les anciennes

Laisser un commentaire

Edito
A vos chargeurs de batteries, le printemps est arrivé.

Les arbres sont en fleurs, et les autos passions sortent enfin de leur garage.
Certains ont profité de l’hiver pour réaliser enfin les réparations qui attendaient depuis si longtemps. Pour les autres, çà pourra bien attendre encore un peu. Le soleil est là, on ne va pas se priver d’en profiter. Il faut dire que le calendrier estivale des festivités automobiles n’a jamais été aussi chargé.

Sportives, berlines, populaires, youngtimers, avant-guerre, tondeuses, débroussailleuses… : GENTLEMEN, START YOUR ENGINES !

Anciennes & Collection
Les Partenaires
videos tta TV
FERRARI F40 en accélération

Classic Days 2014

MINI Cooper MKII à Charade