MAZZANTI EVANTRA V8

Tout feu tout flamme à l’italienne

Une des dernières niches encore abordable dans la création automobile est la SUPERCAR. Plus facile à produire en toute petite série sans d’énormes investissements machines, plus rapidement rentable avec des marges des prix de ventes souvent exorbitants, la SUPERCAR reste le terrain de jeu favori d’industriels passionnés et d’apprentis créateurs.

Apprenti créateur semble d’ailleurs bien définir le passionné Luca MAZZANTI à l’origine du projet, dont le blason arbore fièrement divers signes de toutes sortes. Du rêve, l’EVANTRA est enfin devenue réalité et devrait faire parler d’elle au prochain salon de GENEVE.

Dark Vador ne devrait pas trop hésiter au moment du choix de son automobile. Avec la nouvelle EVANTRA, il devrait retrouver tout ce qu’il aime. Des lignes acérées, des écopes et aérations multiples, BREF tous les signes les plus distinctifs d’une automobile typée performance. On notera d’étonnantes portes « suicides » qui sont avec la patrie de l’auto les deux seuls points communs avec la FIAT 500.

Structure tubulaire, carrosserie en fibre de carbone, l’EVANTRA ne pèse que 1300Kg. Elle abrite pourtant un gros V8 de 7.0L de cylindrée qui offre 701ch à 6600 tr/min. La boite robotisée 6 rapports participe aux performances avec un 0 à 100km/h obtenu en 3.2 secondes. Pour la pointe, comptez 350km/h.



Chaussée « conti » avec du 305/25/20 à l’arrière, elle confie son freinage à de gros étriers BREMBO 6 pistons. Pour finir de se démarquer, l’EVANTRA démarre comme SUPERCOPTER, avec un bouton de mise à feu situé au plafonnier.



La suite à GENEVE.



Laisser un commentaire

Edito
"L'auto de week-end". les passionnés connaissent bien cette expression. Qu'elle soit de sport, ancienne ou tout simplement spéciale à nos yeux, nous aimons nous mentir à nous-même et dire de notre auto-plaisir qu'on l'utilise tous les week-end. A bien y réfléchir, en plus des jours de repos, nos autos doivent souvent attendre la belle saison pour avoir réellement le droit de sortir un peu. Quand l'hiver arrive, on sait d'expérience qu'une inévitable hibernation mécanique va commencer, et çà rend un peu triste.

Mais cette année le calendrier se bouscule pour maintenir notre moral au beau fixe. EPOQU'AUTO, GENEVE, RETROMOBILE, LE MANS CLASSIC, un programme chargé de surprises pour surmonter l'hiver tout en douceur.

Au plaisir de vous y croiser

Anciennes & Collection
Moteur TROUVAUTO
Avec notre partenaire GTLIENS.com
Les Partenaires
La boutique TTA
Les Petites Annonces