FERRARI et la future hypercar F70

C’est qui le patron

Il était une fois une nouvelle FERRARI. C’est  comme le petit livre fétiche qu’un enfant connait par-cœur et qu’il demande sans cesse qu’on lui raconte à nouveau. C’est un peu toujours la même histoire et pourtant, une nouvelle FERRARI, on ne s’en lassera jamais. Vous avez peut-être déjà entendu parler de la future F70. Baptisée « hypercar » par des gens de marketing qui devaient trouver l’équipe des « supercars » trop commune, le prochain délire FERRARI promet d’être de taille.

Issue de la longue lignée des 288 GTO, F40, F50 et ENZO, la F70 doit renchérir tout en restant une automobile, qui se doit donc de rester sur la route. Nul doute qu’aux niveaux de développements et de puissances actuels, il aurait été plus simple pour les ingénieurs de travailler sur un objet volant. Avec une cavalerie à n’en pas douter démesurée, la F70 aura certainement des allures de prototype, qui tendent vers la silhouette d’une monoplace.

Certains parlent d’un V12, d’autres disent qu’il pourrait enfermer entre 750 et 800ch. Il apparait en revanche pratiquement sûr que la F70 embarque le système HY-KERS.



« Pierre à l’édifice développement durable » 100% FERRARI, cette technologie intègre un moteur électrique dans le pont arrière. Des batteries extra-plates sont logées sous les planchers. Un coup de frein et l’énergie engrangée pendant cette décélération sert à la recharge. Du coup, 100ch électriques sont disponibles en plus à la demande. Un moyen aussi d’économiser un « chouya » de carburant.

La chasse au poids n’est pas finie. La F70 aura une cellule monocoque entièrement carbone et l’ensemble devrait peser 20% de moins que sur l’ENZO. Cette première photo promet un engin hors du commun, une machine à propulser typée très « le Mans ».

Dans le calendrier des marketeurs, nous n’en sommes qu’à la mise en bouche. Des photos officielles devraient arriver dès le début de 2013 et on parle même d’une possible présentation à GENEVE.



Sur le même thème

  1. La nouvelle FERRARI 620 dévoilée dans 7 jours
  2. 500 FERRARI sur le circuit du Val de Vienne
  3. Nouvelle FERRARI SA APERTA
  4. FERRARI 250 GTE 1960
  5. La FERRARI FF remplace la 612 SCAGLIETTI

Laisser un commentaire

Edito
"L'auto de week-end". les passionnés connaissent bien cette expression. Qu'elle soit de sport, ancienne ou tout simplement spéciale à nos yeux, nous aimons nous mentir à nous-même et dire de notre auto-plaisir qu'on l'utilise tous les week-end. A bien y réfléchir, en plus des jours de repos, nos autos doivent souvent attendre la belle saison pour avoir réellement le droit de sortir un peu. Quand l'hiver arrive, on sait d'expérience qu'une inévitable hibernation mécanique va commencer, et çà rend un peu triste.

Mais cette année le calendrier se bouscule pour maintenir notre moral au beau fixe. EPOQU'AUTO, GENEVE, RETROMOBILE, LE MANS CLASSIC, un programme chargé de surprises pour surmonter l'hiver tout en douceur.

Au plaisir de vous y croiser

Anciennes & Collection
Moteur TROUVAUTO
Avec notre partenaire GTLIENS.com
Les Partenaires
La boutique TTA
Les Petites Annonces