W Motors et la LYKAN HyperSport

Le LIBAN a sa Supercar

Ce qui n’était il y a encore peu de temps qu’un bruit de couloir vient de prendre définitivement forme. Le jeune constructeur libanais W MOTORS présente son bolide : la LYKAN HYPERSPORT. Ralph DEBBAS, le patron passionné de W MOTORS est parti d’un constat très simple : le Moyen Orient est friand de supercar, le Moyen Orient doit avoir son constructeur de supercar.

Née d’une association entre les maisons STEYR, RUF et STUDIOTORINO, la LYKAN s’offre d’emblée les meilleurs sous-traitants. Il faudra bien tout çà pour taquiner LAMBORGHINI et BUGATTI sur un terrain où l’histoire a souvent autant de valeur de la technologie. Le design d’une supercar est toujours un exercice d’équilibriste. Il faut savoir aller le plus loin possible dans l’exagération, sans jamais verser dans la caricature. De ce point de vue, la LYKAN semble avoir réussi son pari.

Avec des lignes tendues à l’extrême, elle adopte tout de même un peu du style de l’AVENTADOR. Sa « taille de guêpe » au niveau de l’essieu arrière apporte un côté très original au dessin global et allège la silhouette. Dans sa livrée blanche avec ses imposantes jantes noires, la LYKAN fait très peur. LUCAS en fera peut-être la voiture de DARK VADOR dans sa prochaine guerre des étoiles. 



La maison STEYR est connue pour assembler « aux petits oignons ». Rendue célèbre pour des préparations PORSCHE de premier ordre, on peut faire confiance à la maison RUF pour le développement du moteur. La LYKAN est équipée d’un 6 cylindres à plat double turbo de 750ch et de 1000Nm de couple. De quoi exploser le 0 à 100 en 2.8 secondes et croiser à 395km/h.





Au-delà de l’auto en elle-même, le marketing autour de la LYKAN est conséquent. Petit clin d’œil très « moyen orient » les surpiqures des sièges sont en fil d’or. A vrai dire, on s’en serait passé mais une supercar, c’est d’abord des arguments purement irrationnels. Bois précieux, carbone, cuir, la LYKAN est un showroom de matières nobles. Les propriétaires se verront même offrir une montre CYRUS KLEPCYS d’une valeur de 150000€ – no comment.


A vrai dire, la montre ne devrait pas être vraiment un petit cadeau, dans la mesure où les 6 ou 7 LYKAN HYPERSPORT construites sont à vendre 3.4 Millions de dollar pièce. De quoi en faire immédiatement la voiture la plus chère du monde. Un acheteur a déjà passé commande, et une version SUPERSPORT devrait très bientôt voir le jour.







Sur le même thème

  1. AC ROADSTER 2011 par ICONIC MOTORS
  2. TATA Motors plombé par JAGUAR et LAND ROVER
  3. HISPANO SUIZA, un retour version Hybride ?
  4. La nouvelle FERRARI 620 dévoilée dans 7 jours

Laisser un commentaire

Edito
Quand la neige pointe le bout de son nez, nos anciennes entrent bien souvent en hibernation. Un bon prétexte pour entreprendre les petits travaux longtemps repoussés, bien à l’abri dans son garage.

En attendant les beaux jours, (et les lendemains qui chantent sans Covid) nous vous souhaitons de très belles fêtes de fin d’année

Anciennes & Collection
Les Partenaires
videos tta TV
FERRARI F40 en accélération

Classic Days 2014

MINI Cooper MKII à Charade