Contrôler les fonctions de sa voiture d’un clin d’œil

Au doigt et à l’oeil

Ce n’est pas seulement en matière de performance écologique avec les voitures Hybrides comme celles d’Honda que les constructeurs automobiles essayent de se surpasser. Afin d’attirer une clientèle toujours plus exigeante, ceux-ci ne cessent de chercher des moyens d’améliorer l’expérience et la sécurité des conducteurs. Grâce aux dernières avancées technologies en matière de gadgets, vous serez bientôt en mesure d’allumer votre radio de voiture à l’aide d’un simple clin d’œil et vous pourrez monter ou baisser la clim’ d’un geste de la main.

Les ingénieurs d’une entreprise spécialisée dans les gadgets intérieurs des voitures ont développé un système qui peut traduire une série d’expressions faciales et de gestes en commandes pour régler divers accessoires tels que la radio, le chauffage, le système mains libres et le GPS. Des capteurs infra-rouges sont installés derrière le tableau de bord et suivent le visage et les mains du conducteur.


Ainsi, un clin d’œil pourra allumer et éteindre la radio. Un hochement de tête vers la gauche montera le volume, tandis qu’un hochement vers la droite le baissera, et une petite tape sur le volant fera passer à la station ou la piste musicale suivante.

Le conducteur pourra répondre à un appel en mettant une main près de l’oreille avec le pouce et le petit doigt étendu, un geste mimant l’appel téléphonique. Et il sera en mesure de contrôler l’air conditionné en élevant ou abaissant une main sur le levier de vitesses.

Les ingénieurs affirment que ces technologies vont renforcer la sécurité des automobilistes en leur permettant de contrôler les gadgets de leur voiture sans avoir à quitter le volant des yeux.



D’autres avancées comme les radars de stationnement et les ordinateurs de bord intelligents font déjà fureur. Par exemple, le nouveau crv honda décrit ici bénéficie d’un ordinateur multifonctions doté d’un large écran couleur (5 pouces) qui affiche des informations telles que la consommation de carburant en temps réel ou la piste musicale que vous êtes en train d’écouter.





Sur le même thème

  1. Les grosses voitures de fonctions au régime
  2. NISSAN LEAF 2011

Laisser un commentaire

Edito
"L'auto de week-end". les passionnés connaissent bien cette expression. Qu'elle soit de sport, ancienne ou tout simplement spéciale à nos yeux, nous aimons nous mentir à nous-même et dire de notre auto-plaisir qu'on l'utilise tous les week-end. A bien y réfléchir, en plus des jours de repos, nos autos doivent souvent attendre la belle saison pour avoir réellement le droit de sortir un peu. Quand l'hiver arrive, on sait d'expérience qu'une inévitable hibernation mécanique va commencer, et çà rend un peu triste.

Mais cette année le calendrier se bouscule pour maintenir notre moral au beau fixe. EPOQU'AUTO, GENEVE, RETROMOBILE, LE MANS CLASSIC, un programme chargé de surprises pour surmonter l'hiver tout en douceur.

Au plaisir de vous y croiser

Anciennes & Collection
Moteur TROUVAUTO
Avec notre partenaire GTLIENS.com
Les Partenaires
La boutique TTA
Les Petites Annonces