Nouvelle TOYOTA AURIS Hybride HSD

Les ingrédients du succès

Née dans un pays précurseur en matière de motorisations hybrides, la nouvelle AURIS prépare sa révolution dans les villes européennes. Arrivée en concessions il y a quelques semaines, elle compte bien frapper un grand coup dans le petit monde des citadines richement dotées. Pensée en rupture avec le modèle précédent, l’AURIS abandonne ses formes rondouillardes et adopte le style tendu des premiums japonaises.

Disponible avec une palette assez large de motorisation, c’est surement dans sa version Hybride HSD qu’elle trouvera le plus preneur.



Il va falloir s’y faire, la nouvelle AURIS n’est plus la sage citadine au museau souriant. Les lignes sont désormais tendues, les arrêtes pointues, le tout offrant un style global très « Hi-Tech ». Le regard se fait agressif et les designers du cousin LEXUS y sont certainement pour quelque chose.

Pour faire plus «sport » l’AURIS rabaisse sa caisse de 55mm et s’allonge de 33mm. A l’intérieur, le tableau de bord mari les couleurs, et l’éclairage dominant s’affiche en bleu. Ne me demandez pas pourquoi, du Bluetooth à l’hybride, le bleu semble symboliser les technologies avancées. On notera quand même quelques fautes de gouts, notamment sur la qualité de certains plastiques, et sur un mélange pas toujours très heureux de trop nombreux matériaux.


Sur la version Hybride, le compte-tour est remplacé par indicateur de charge et de puissance. Un micro levier de vitesse permet de sélectionner les modes de conduite (Eco, power…) ;
Le moteur baptisé HSD pour « Hybrid Synergie Drive » propose 136ch. L’AURIS est bien entendu capable de se passer totalement de la thermique et peut rouler 2Km à l’électricité pure. Du coup, il n’est pas rare de s’approcher des 5 litres aux 100 en moyenne.



Grâce au bonus écologique, c’est certainement cette version HSD qui remportera le plus de suffrages. En finition dynamic, elle est à vous pour 22150€ et consomme moins que son équivalent diesel, par ailleurs moins puissant.

Bien entendu, ce sera encore plus intéressant en occasion ressente. A guetter rapidement auprès des mandataires et des concessionnaires pour trouver sa toyota Auris d’occasion avec Autoscout24 qui offre une vision européenne du marché.


Sur le même thème

  1. Présentation de la TOYOTA PRIUS V
  2. Nouvelle HONDA JAZZ hybride
  3. TOYOTA PRIUS III, Plus haut, plus loin, plus fort
  4. Une nouvelle MASERATI 4 roues motrices hybride
  5. Le futur RANGE ROVER HYBRID

Laisser un commentaire

Edito
A vos chargeurs de batteries, le printemps est arrivé.

Les arbres sont en fleurs, et les autos passions sortent enfin de leur garage.
Certains ont profité de l’hiver pour réaliser enfin les réparations qui attendaient depuis si longtemps. Pour les autres, çà pourra bien attendre encore un peu. Le soleil est là, on ne va pas se priver d’en profiter. Il faut dire que le calendrier estivale des festivités automobiles n’a jamais été aussi chargé.

Sportives, berlines, populaires, youngtimers, avant-guerre, tondeuses, débroussailleuses… : GENTLEMEN, START YOUR ENGINES !

Anciennes & Collection
Les Partenaires
videos tta TV
FERRARI F40 en accélération

Classic Days 2014

MINI Cooper MKII à Charade