Nouvelles limitations de vitesse (projet de loi)

La Valls des limitations

En cette période estivale de départs en vacances, Bison futé n’est pas le seul à voir rouge. Le Ministre Manuel VALLS a annoncé qu’il était favorable à un principe de ré-étalonnement des limitations de vitesses sur les routes de toutes tailles. Notre bon vieux 130 autoroutier maigrirait à 120km/h, le difficilement tenable 90 sur nationale fondrait à 80, et le périphérique pourtant fraichement re-évalué s’assoupirait à 70km/h.

Qu’importe la polémique pourvu qu’on fasse les gros titres. S’il est vrai que les tableaux statistiques sont formels et que chaque baisse de limitation de vitesse a heureusement entrainé une baisse significative du nombre de morts sur les routes, j’affirme aussi qu’en maintenant son automobile à l’arrêt total, on pourrait encore faire mieux… D’autant que les statistiques concernant les accidents de conducteurs endormis pourraient bien être de plus en plus significatives. Aucun doute en revanche sur la hausse du chiffre d’affaire de nos chers radars le temps qu’on s’habitue !

Sur le même thème

  1. Nouvelles MG, la MG3 bientôt en France ?

Laisser un commentaire

Edito
A vos chargeurs de batteries, le printemps est arrivé.

Les arbres sont en fleurs, et les autos passions sortent enfin de leur garage.
Certains ont profité de l’hiver pour réaliser enfin les réparations qui attendaient depuis si longtemps. Pour les autres, çà pourra bien attendre encore un peu. Le soleil est là, on ne va pas se priver d’en profiter. Il faut dire que le calendrier estivale des festivités automobiles n’a jamais été aussi chargé.

Sportives, berlines, populaires, youngtimers, avant-guerre, tondeuses, débroussailleuses… : GENTLEMEN, START YOUR ENGINES !

Anciennes & Collection
Les Partenaires
videos tta TV
FERRARI F40 en accélération

Classic Days 2014

MINI Cooper MKII à Charade