Formule 1: RENAULT sur la sellette et BRIATORE congédié

renaultf1-ttaGrosse erreur dans la formule

Le patron de l’écurie RENAULT, FLAVIO BRIATORE vient d’être remercié. C’est ce qu’a annoncé la marque au losange dans la journée d’hier. L’affaire fait grand bruit et n’a pas fini de faire couler de l’encre.

Rappelez-vous du Grand Prix de Singapour l’an dernier. Le pilote Nelson PIQUET sort de la piste et rentre dans un mûr. Les indices, si nombreux qu’ils en deviennent des preuves, montrent que cet accident a été commandé pour permettre à l’équipier ALONSO de remporter la victoire.

Inutile de parler des risques pris par

 PIQUET pour sa santé physique. Inutile de préciser que cela aurait pu aussi entraîner des blessures du côté des commissaires de piste et des autres pilotes. C’est proprement scandaleux.
RENAULT, a qui la FIA a clairement fait comprendre qu’une affaire comme celle-ci ne pourrait pas se nier et encore moins passer sous silence a décidé de congédié immédiatement le Directeur FLAVIO BRIATORE et son Directeur Technique PAT SYMONDS.

La plupart des gens proches de la F1 s’étonnent d’une entente aussi longue entre la marque française et un homme comme BRIATORE. Gérard LAROUSSE insistait cet après midi sur le fait que les gens de RENAULT ont toujours eu le respect de la course et de l’homme chevillés au corps, sous entendant que ce n’était pas vraiment le cas de Monsieur BRIATORE. Henri PESCAROLO commente ce limogeage comme le départ « d’un mafieu ».

La marque RENAULT sera entendu mardi prochain par le Conseil mondial du sport automobile. La sanction encourue prévue au code de la F1 pourrait être purement et simplement l’interdiction à vie de participer aux grands prix! Croisons les doigts pour que le changement d’équipe violent et au combien justifié permette à notre écurie française d’éviter cette sentence irrémédiable.

Sur le même thème

  1. RENAULT VEL SATIS
  2. Laurens Van Den Acker nommé au Design RENAULT
  3. RENAULT SCENIC III
  4. RENAULT FLUENCE

Laisser un commentaire

Edito
A vos chargeurs de batteries, le printemps est arrivé.

Les arbres sont en fleurs, et les autos passions sortent enfin de leur garage.
Certains ont profité de l’hiver pour réaliser enfin les réparations qui attendaient depuis si longtemps. Pour les autres, çà pourra bien attendre encore un peu. Le soleil est là, on ne va pas se priver d’en profiter. Il faut dire que le calendrier estivale des festivités automobiles n’a jamais été aussi chargé.

Sportives, berlines, populaires, youngtimers, avant-guerre, tondeuses, débroussailleuses… : GENTLEMEN, START YOUR ENGINES !

Anciennes & Collection
Les Partenaires
videos tta TV
FERRARI F40 en accélération

Classic Days 2014

MINI Cooper MKII à Charade