Formule 1: RENAULT sur la sellette et BRIATORE congédié

renaultf1-ttaGrosse erreur dans la formule

Le patron de l’écurie RENAULT, FLAVIO BRIATORE vient d’être remercié. C’est ce qu’a annoncé la marque au losange dans la journée d’hier. L’affaire fait grand bruit et n’a pas fini de faire couler de l’encre.

Rappelez-vous du Grand Prix de Singapour l’an dernier. Le pilote Nelson PIQUET sort de la piste et rentre dans un mûr. Les indices, si nombreux qu’ils en deviennent des preuves, montrent que cet accident a été commandé pour permettre à l’équipier ALONSO de remporter la victoire.

Inutile de parler des risques pris par

 PIQUET pour sa santé physique. Inutile de préciser que cela aurait pu aussi entraîner des blessures du côté des commissaires de piste et des autres pilotes. C’est proprement scandaleux.
RENAULT, a qui la FIA a clairement fait comprendre qu’une affaire comme celle-ci ne pourrait pas se nier et encore moins passer sous silence a décidé de congédié immédiatement le Directeur FLAVIO BRIATORE et son Directeur Technique PAT SYMONDS.

La plupart des gens proches de la F1 s’étonnent d’une entente aussi longue entre la marque française et un homme comme BRIATORE. Gérard LAROUSSE insistait cet après midi sur le fait que les gens de RENAULT ont toujours eu le respect de la course et de l’homme chevillés au corps, sous entendant que ce n’était pas vraiment le cas de Monsieur BRIATORE. Henri PESCAROLO commente ce limogeage comme le départ « d’un mafieu ».

La marque RENAULT sera entendu mardi prochain par le Conseil mondial du sport automobile. La sanction encourue prévue au code de la F1 pourrait être purement et simplement l’interdiction à vie de participer aux grands prix! Croisons les doigts pour que le changement d’équipe violent et au combien justifié permette à notre écurie française d’éviter cette sentence irrémédiable.

Sur le même thème

  1. RENAULT VEL SATIS
  2. Laurens Van Den Acker nommé au Design RENAULT
  3. RENAULT SCENIC III
  4. RENAULT FLUENCE

Laisser un commentaire

Edito
"L'auto de week-end". les passionnés connaissent bien cette expression. Qu'elle soit de sport, ancienne ou tout simplement spéciale à nos yeux, nous aimons nous mentir à nous-même et dire de notre auto-plaisir qu'on l'utilise tous les week-end. A bien y réfléchir, en plus des jours de repos, nos autos doivent souvent attendre la belle saison pour avoir réellement le droit de sortir un peu. Quand l'hiver arrive, on sait d'expérience qu'une inévitable hibernation mécanique va commencer, et çà rend un peu triste.

Mais cette année le calendrier se bouscule pour maintenir notre moral au beau fixe. EPOQU'AUTO, GENEVE, RETROMOBILE, LE MANS CLASSIC, un programme chargé de surprises pour surmonter l'hiver tout en douceur.

Au plaisir de vous y croiser

Anciennes & Collection
Moteur TROUVAUTO
Avec notre partenaire GTLIENS.com
Les Partenaires
La boutique TTA
Les Petites Annonces