MORGAN ARP4 – Série limitée à 50 exemplaires

65 ans et toujours plus musclée

L’illustre maison MORGAN profitait du dernier Silverstone Classic pour présenter sa dernière création sur ses terres. Icone parmi les icones, la MORGAN +4 (plus 4) n’en finit plus de se renouveler pour notre plus grand bonheur. Pour souffler les 65 bougies, une version limitée à seulement 50 exemplaires a été étudiée par AR Motorsport. Aéro Racing est depuis toujours le spécialiste de la préparation des Morgan. Look et punch, l’ARP4 est radicale.

Difficile de toucher aux formes d’une icône ! La robe de la MORGAN dans sa version originelle ne bougera plus. Quelques accessoires à connotation technologique ont en revanche tout de même pris place à bord. On notera surtout la paire d’optiques avant. Cerclés de noir laqué, ils sont composés de LED. En option, il est aussi possible d’ajouter deux longues portées supplémentaires dotés de la même technologie.



Côté échappement, la double sortie noire se termine au centre d’un tout nouveau diffuseur.




Dans l’habitacle, la surface n’a pas changé d’un iota, mais le tableau de bord s’est fortement modernisé.

Qui dit Aéro Racing, dit moteur préparé. Si notre +4 ne renie pas la tradition et conserve son 4 cylindres 2.0L de la maison Cosworth, AR Motorsport s’est chargé t’en tirer un maximum de vitamines. Au lieu des actuels 154ch, l’ARP4 s’en offre 228 ! Avec ses 900kg « toute mouillée », elle n’a pas fini de faire parler la poudre.



Cette « Plus 4 » très spéciale est proposée à 77800€. Si ce prix élevé ne vous effraie pas, ne commencez pas pour autant à lui préparer une place au garage. Avec seulement 50 exemplaires, nul doute que les heureux élus sont surement déjà choisis.







Sur le même thème

  1. MORGAN et le retour de la THREEWHEELER en 2011
  2. Nouvelle BMW Série 1 M Coupé
  3. BMW Série 6 Coupé Concept

Laisser un commentaire

Edito
"L'auto de week-end". les passionnés connaissent bien cette expression. Qu'elle soit de sport, ancienne ou tout simplement spéciale à nos yeux, nous aimons nous mentir à nous-même et dire de notre auto-plaisir qu'on l'utilise tous les week-end. A bien y réfléchir, en plus des jours de repos, nos autos doivent souvent attendre la belle saison pour avoir réellement le droit de sortir un peu. Quand l'hiver arrive, on sait d'expérience qu'une inévitable hibernation mécanique va commencer, et çà rend un peu triste.

Mais cette année le calendrier se bouscule pour maintenir notre moral au beau fixe. EPOQU'AUTO, GENEVE, RETROMOBILE, LE MANS CLASSIC, un programme chargé de surprises pour surmonter l'hiver tout en douceur.

Au plaisir de vous y croiser

Anciennes & Collection
Moteur TROUVAUTO
Avec notre partenaire GTLIENS.com
Les Partenaires
La boutique TTA
Les Petites Annonces