LA TRAVERSEE DE CLERMONT les 4 et 5 juillet

Nos autos descendent dans la rue

On s’en réjouit, les occasions sont de plus en plus nombreuses de célébrer l’automobile ancienne autour d’un circuit et si les véhicules de collection n’ont jamais eu autant le vent en poupe dans les salles des ventes, tout tente cependant à faire de nos anciennes des pièces de musée sous cloche.

Heureusement, on peut toujours compter sur Thierry Dubois pour organiser ses embouteillages d’été en ancienne sur la N7, mais rares sont les évènements qui remettent nos autos dans les rues, au cœur de la ville. C’est en partie la mission que s’est donnée l’association Motoring Enthusiast’s Club qui propose les 4 et 5 Juillet une toute première traversée de Clermont-Ferrand.

L’évènement regroupera les autos de plus de 30 ans et les modèles sport et prestige quel que soit leur âge. 2, 3 ou 4 roues, toutes les montures sont les bienvenues.




-Le samedi, une expo d’une trentaine d’autos se tiendra sur la place de Jaude, au cœur de Clermont.

-Le Dimanche, rendez-vous au musée de l’Aventure Michelin et départ pour une traversée en douceur de la place de Jaude, de Chamalières et de Royat. Pour finir, tout le monde se retrouvera quand même bien entendu autour d’un circuit, et pour cela aucun problème, nous avons le «plus beau du monde»: tous à Charade.  


 Infos-réservations-inscriptions : www-the-motoring-club.com



 Les 4 et 5 Juillet à Clermont, pas de pastilles vertes, rouges, bleues ou roses, toutes les voitures sont dans la rue pour le plaisir des yeux et des oreilles.



 Bravo au Motoring Enthusiast’s Club pour cette initiative.




Sur le même thème

  1. Musée l’Aventure MICHELIN
  2. 11ème traversée de Paris en ancienne
  3. «Les Vainqueurs du Mans» avec AUDI et MICHELIN
  4. AUDI et le Court Métrage de Clermont-Ferrand
  5. GOODWOOD 2009, Festival of Speed

Laisser un commentaire

Edito
"L'auto de week-end". les passionnés connaissent bien cette expression. Qu'elle soit de sport, ancienne ou tout simplement spéciale à nos yeux, nous aimons nous mentir à nous-même et dire de notre auto-plaisir qu'on l'utilise tous les week-end. A bien y réfléchir, en plus des jours de repos, nos autos doivent souvent attendre la belle saison pour avoir réellement le droit de sortir un peu. Quand l'hiver arrive, on sait d'expérience qu'une inévitable hibernation mécanique va commencer, et çà rend un peu triste.

Mais cette année le calendrier se bouscule pour maintenir notre moral au beau fixe. EPOQU'AUTO, GENEVE, RETROMOBILE, LE MANS CLASSIC, un programme chargé de surprises pour surmonter l'hiver tout en douceur.

Au plaisir de vous y croiser

Anciennes & Collection
Moteur TROUVAUTO
Avec notre partenaire GTLIENS.com
Les Partenaires
La boutique TTA
Les Petites Annonces