La LEXUS RC F Sport au salon de Genève 2014

Et en bonus la Version GT3

C’était une des vedettes du salon de Tokyo fin 2013, et elle fait aussi son show au Genève 2014, la nouvelle LEXUS RC 300h n’en finit pas de jouer les stars. Pour ne pas laisser trop de monde sur sa faim en rêvant inutilement sur la très exclusive LFA, LEXUS propose un coupé plus accessible mais avec tout autant de personnalité.

Pour faire son intéressante à Genève, la RC devient GT3. Impossible de la rater tant sa robe de course attire les regards. Tous les gadgets sont ici abandonnés pour ne penser qu’à la course. Au final, l’auto passe de 1800 à 1250Kg. L’utilisation massive de matériaux composites doit certainement y être pour beaucoup. Pour profiter tous les jours d’une version pimentée du coupé, la RC 300h – F Sport fait aussi son apparition.


La « F » se dote ainsi de jantes spécifiques en 19 pouces, avec superposition de couches de rayons. Le résultat est des plus flatteurs. La proéminente calendre adopte une grille spécifique « F » et le ciel de toit noir travaille à l’ambiance sportive.




Côté châssis, deux nouveaux réglages de suspensions sont au programme. Et pour enrouler les courbes, les 4 roues de la belle sont directrices.


Sous le capot et comme d’habitude chez LEXUS, la belle reçoit un groupe Hybride. Son bloc 4 cylindres 2.5L offre 178ch et le module électrique 143ch. Une rapide addition et vous comprendrez qu’il y a plus de 300ch disponible. Comme sur certaines boites AUDI, la transmission est à variateur continu. Un mode séquentiel à 6 rapports est disponible pour offrir les sensations d’un passage franc des vitesses.


La belle devrait arriver dans nos concessions au printemps, et s’offrir aux alentours de 40000€



Sponsorisé par Be On




Sur le même thème

  1. 83ème Salon de l’automobile de GENEVE
  2. LEXUS IS 250C, le Coupé-Cabriolet
  3. 81ème Salon de GENEVE
  4. L’AUDI RS5 au salon de Genève 2010
  5. AUDI A3 Concept au salon de GENEVE

Laisser un commentaire

Edito
A vos chargeurs de batteries, le printemps est arrivé.

Les arbres sont en fleurs, et les autos passions sortent enfin de leur garage.
Certains ont profité de l’hiver pour réaliser enfin les réparations qui attendaient depuis si longtemps. Pour les autres, çà pourra bien attendre encore un peu. Le soleil est là, on ne va pas se priver d’en profiter. Il faut dire que le calendrier estivale des festivités automobiles n’a jamais été aussi chargé.

Sportives, berlines, populaires, youngtimers, avant-guerre, tondeuses, débroussailleuses… : GENTLEMEN, START YOUR ENGINES !

Anciennes & Collection
Les Partenaires
videos tta TV
FERRARI F40 en accélération

Classic Days 2014

MINI Cooper MKII à Charade