BMW Série 6 Coupé Concept

A chaque Designer sa série 6

Pas facile de reprendre le commandement de la création pour une marque comme BMW. Récemment parti vers d’autres horizons du design, Christopher BANGLE a laissé les rênes du service à Adrian VAN HOOYDONK.



Avec un dessin globalement plus sage et plus consensuel, la nouvelle Série 6 nous est présentée sur le stand BM’ du Mondial 2010. Il s’agit d’un Coupé Concept très abouti. On peut même considérer qu’à quelques détails près nous la croiserons telle quelle très prochainement sur nos routes.   


3 ème du nom, la Série 6 Coupé reprend le flambeau de la lignée, juste après la fin de production annoncée de sa devancière. Très typée sport dans un style 100% BANGLE, cette dernière a eu l’excellente idée de faire revivre la série il y a quelques années. Avec une vraie M6 au catalogue, elle tire sa révérence pour laisser la place à ce nouveau coupé d’apparence plus sobre.


Le Coupé Concept semble plus sage et moins « bodybuldé » que sa grande sœur. On sent très bien à travers l’équilibre de son dessin un retour aux sources, avec la réutilisation des gênes de la première Série 6. Œuvre du génial Paul BRACQ, le coupé des années 80 est sans égal. Indémodable, fluide et agressif, son avant façon « nez de requin » était une merveille. Sans retourner si loin dans les détails, le nouveau design reprend sa silhouette tout en longueur, avec son interminable et superbe capot.


On aime beaucoup les feux arrières en forme de grosse virgule allongée, qui reprennent le dessin des modèle BMW des années 1990. La partie avant est bien dans le style du moment avec un « haricot » qui n’en finit plus de grandir.  On notera aussi les superbes flans creusés, qui sculptent les portières pour donner à l’ensemble l’allure d’une flèche prête à fendre l’air.




L’intérieur est aussi particulièrement soigné. Avec des matériaux nobles et une planche de bord bien inclinée vers le conducteur, la tradition BM’ est respectée. Pour l’occasion, la maison BANG & OLUFSEN a travaillé sur un superbe système audio à 16 HP .


Sous la longue « marmite », la « 6 » reprend les plus beaux moteurs des Séries 5 et 7. Le seul diesel devrait être pour l’instant le 640d de 306ch. Les essences débutent avec la 635i (çà c’est un nom qui sonne bien depuis longtemps…), jusqu’à la 650i de 407ch. Une M6 viendra bien sûr coiffer la gamme avec pas loin de 600ch.



Après son lancement en 2011, viendra aussi la surprise du Gran Coupé. Vous vous  rappelez de la version 4 portes que nous vous avions présenté dans ses pages ? Et bien son étonnante ressemble avec la future Série 6 n’est pas un hasard, il s’agira en fait d’une « 6 » à 4 portes.



Tout s’explique ! maintenant vivement la suite.









Sur le même thème

  1. BMW Concept GRAN COUPE à PEKIN
  2. RENAULT LAGUNA Coupé MONACO GP
  3. Nouvelle BMW Série 5: les photos officielles
  4. BMW Série 0, la baby BM’ refait parler d’elle
  5. Nouvelle RENAULT MEGANE Coupé-Cabriolet

Laisser un commentaire

Edito
"L'auto de week-end". les passionnés connaissent bien cette expression. Qu'elle soit de sport, ancienne ou tout simplement spéciale à nos yeux, nous aimons nous mentir à nous-même et dire de notre auto-plaisir qu'on l'utilise tous les week-end. A bien y réfléchir, en plus des jours de repos, nos autos doivent souvent attendre la belle saison pour avoir réellement le droit de sortir un peu. Quand l'hiver arrive, on sait d'expérience qu'une inévitable hibernation mécanique va commencer, et çà rend un peu triste.

Mais cette année le calendrier se bouscule pour maintenir notre moral au beau fixe. EPOQU'AUTO, GENEVE, RETROMOBILE, LE MANS CLASSIC, un programme chargé de surprises pour surmonter l'hiver tout en douceur.

Au plaisir de vous y croiser

Anciennes & Collection
Moteur TROUVAUTO
Avec notre partenaire GTLIENS.com
Les Partenaires
La boutique TTA
Les Petites Annonces