MICHELIN, la visite virtuelle du centre d’essais

ladouxttaUn nouveau site web

En 1965, le fabriquant auvergnat de pneus MICHELIN se porte acquéreur d’un immense terrain au Nord de Clermont-Ferrand (63): le site de LADOUX. Dès 1965, un circuit y est construit est permet à la firme de tester ses pneumatiques en conditions réelles. En 1971, toute l’activité recherche se concentre autour de ce circuit.

Aujourd’hui « LADOUX » mesure 450 hectares, avec plus de 41km de piste. 3000 salariés travaillent dans ce centre névralgique de l’innovation MICHELIN. Il était donc impossible

jusqu’à aujourd’hui pour les nombreux curieux d’entrer sur ce site. Qu’ils soient ingénieurs, mécaniciens ou passionnés d’automobile, nombreux sont ceux qui rêveraient de visiter LADOUX.

MICHELIN les a entendu et a lancé un nouveau site internet sur lequel on peut se promener à l’envie dans les différents services du site. Il est ainsi possible de traverser les bâtiments et de comprendre les étapes de l’industrialisation avec en amont le design et la conception. Offrez-vous ensuite un petit tour à l’extérieur sur le fameux circuit d’essai en forme de canard. Il vous sera alors expliqué comment on test la résistance, les bruits et l’adhérence.

Bravo à MICHELIN pour cette initiative et merci pour l’attraction qui est ainsi proposée à tous les passionnés.

www.michelin.com/ladoux

Sur le même thème

  1. MICHELIN et la PORSCHE PANAMERA
  2. Le Circuit du Mas du Clos comme décor de cinéma

2 réponses à to “MICHELIN, la visite virtuelle du centre d’essais”

Laisser un commentaire

Edito
"L'auto de week-end". les passionnés connaissent bien cette expression. Qu'elle soit de sport, ancienne ou tout simplement spéciale à nos yeux, nous aimons nous mentir à nous-même et dire de notre auto-plaisir qu'on l'utilise tous les week-end. A bien y réfléchir, en plus des jours de repos, nos autos doivent souvent attendre la belle saison pour avoir réellement le droit de sortir un peu. Quand l'hiver arrive, on sait d'expérience qu'une inévitable hibernation mécanique va commencer, et çà rend un peu triste.

Mais cette année le calendrier se bouscule pour maintenir notre moral au beau fixe. EPOQU'AUTO, GENEVE, RETROMOBILE, LE MANS CLASSIC, un programme chargé de surprises pour surmonter l'hiver tout en douceur.

Au plaisir de vous y croiser

Anciennes & Collection
Moteur TROUVAUTO
Avec notre partenaire GTLIENS.com
Les Partenaires
La boutique TTA
Les Petites Annonces