MICHELIN, la visite virtuelle du centre d’essais

ladouxttaUn nouveau site web

En 1965, le fabriquant auvergnat de pneus MICHELIN se porte acquéreur d’un immense terrain au Nord de Clermont-Ferrand (63): le site de LADOUX. Dès 1965, un circuit y est construit est permet à la firme de tester ses pneumatiques en conditions réelles. En 1971, toute l’activité recherche se concentre autour de ce circuit.

Aujourd’hui « LADOUX » mesure 450 hectares, avec plus de 41km de piste. 3000 salariés travaillent dans ce centre névralgique de l’innovation MICHELIN. Il était donc impossible

jusqu’à aujourd’hui pour les nombreux curieux d’entrer sur ce site. Qu’ils soient ingénieurs, mécaniciens ou passionnés d’automobile, nombreux sont ceux qui rêveraient de visiter LADOUX.

MICHELIN les a entendu et a lancé un nouveau site internet sur lequel on peut se promener à l’envie dans les différents services du site. Il est ainsi possible de traverser les bâtiments et de comprendre les étapes de l’industrialisation avec en amont le design et la conception. Offrez-vous ensuite un petit tour à l’extérieur sur le fameux circuit d’essai en forme de canard. Il vous sera alors expliqué comment on test la résistance, les bruits et l’adhérence.

Bravo à MICHELIN pour cette initiative et merci pour l’attraction qui est ainsi proposée à tous les passionnés.

www.michelin.com/ladoux

Sur le même thème

  1. MICHELIN et la PORSCHE PANAMERA
  2. Le Circuit du Mas du Clos comme décor de cinéma

2 réponses à to “MICHELIN, la visite virtuelle du centre d’essais”

Laisser un commentaire

Edito
A vos chargeurs de batteries, le printemps est arrivé.

Les arbres sont en fleurs, et les autos passions sortent enfin de leur garage.
Certains ont profité de l’hiver pour réaliser enfin les réparations qui attendaient depuis si longtemps. Pour les autres, çà pourra bien attendre encore un peu. Le soleil est là, on ne va pas se priver d’en profiter. Il faut dire que le calendrier estivale des festivités automobiles n’a jamais été aussi chargé.

Sportives, berlines, populaires, youngtimers, avant-guerre, tondeuses, débroussailleuses… : GENTLEMEN, START YOUR ENGINES !

Anciennes & Collection
Les Partenaires
videos tta TV
FERRARI F40 en accélération

Classic Days 2014

MINI Cooper MKII à Charade