MINI Beachcomber Concept – Salon de DETROIT

beachcomber-tta-frontLa MOKE est de retour sur les plages

Les Etats Unis organisent bientôt le grand salon automobile de DETROIT. A cette occasion le groupe BMW présentera un concept très innovant: la MINI Beachcomber.
Il y a des autos qui suscitent plus d’émotions que d’autres. En revisitant la MINI le groupe BMW a lancé la grande mode du Neo-Retro. La MINI MOKE fait partie des icônes qui possèdent une grande côte d’amour et dont on ne peut s’empêcher de sourire en la voyant passer. La Beachcomber va faire revivre la MOKE.

Avec ses faux aires de JEEP version « enfants », la MOKE se donnait des petits airs de 4×4. La Beachcomber ne sera pas qu’une robe. Une transmission intégrale est prévue, et elle devrait même être proposée par la suite sur tout le reste de la gamme. Pour garder l’aspect « plein air » et la sensation de liberté procurée par la MOKE, la Beachcomber aura des portes et ouvrants amovibles. Avec ses 4 mètres de long, elle transportera royalement 4 personnes de la plage à la terrasse de chez SENEQUIER.

P90054958Si la Beachcomber est encore à l’état de concept, ses lignes proches de la gamme MINI laissent penser que la majorité du dessin sera conservé. Pas moyen d’en profiter l’été prochain, le mini SUV sera proposé en Octobre 2010.

P90054953

Sur le même thème

  1. Salon EPOQU’AUTO 2009
  2. MINI E (Electrique & Ecolo)
  3. BMW Série 0, la baby BM’ refait parler d’elle
  4. IAA – Salon de FRANCFORT 2009, le plein de nouveautés
  5. BMW X1, Le SUV tant attendu

Laisser un commentaire

Edito
"L'auto de week-end". les passionnés connaissent bien cette expression. Qu'elle soit de sport, ancienne ou tout simplement spéciale à nos yeux, nous aimons nous mentir à nous-même et dire de notre auto-plaisir qu'on l'utilise tous les week-end. A bien y réfléchir, en plus des jours de repos, nos autos doivent souvent attendre la belle saison pour avoir réellement le droit de sortir un peu. Quand l'hiver arrive, on sait d'expérience qu'une inévitable hibernation mécanique va commencer, et çà rend un peu triste.

Mais cette année le calendrier se bouscule pour maintenir notre moral au beau fixe. EPOQU'AUTO, GENEVE, RETROMOBILE, LE MANS CLASSIC, un programme chargé de surprises pour surmonter l'hiver tout en douceur.

Au plaisir de vous y croiser

Anciennes & Collection
Moteur TROUVAUTO
Avec notre partenaire GTLIENS.com
Les Partenaires
La boutique TTA
Les Petites Annonces