BMW Série 0, la baby BM’ refait parler d’elle

bmw0-front-ttaPlus petite que la Série 1 mais moins « mini » qu’une MINI

Alors que la présentation d’une petite AUDI A1 se précise, la firme bavaroise à l’hélice* commencerait à taper du pied. Du coup le projet d’une « Série 0″ pourrait bien être remis rapidement sur la table.

Propriétaire de la marque MINI, il ne s’agit pas avec ce nouveau modèle de concurrencer « la puce ». Si la série 0 voit le jour, elle devra se situer juste entre la MINI et la Série 1. Petite citadine prioritairement déclinée en deux portes, elle serait pourtant disponible aussi avec 4 ouvrants.

Prévue éventuellement pour 2012, un concept car devrait être présenté lors d’un prochain salon. En attendant, nos confrères anglais de AUTOEXPRESS se sont amusés à mettre en forme leur vision de ce que pourrait être la future petite BMW. Râblait, mignonne, cossue et disposant des atours habituelles d’une BM’ actuelle, nous partageons cette vision et saluons l’excellent travail de nos collègues.

*il est aujourd’hui courant de surnommer la marque BMW: « firme à l’hélice », à cause du dessin de son logo. Pour la petite histoire il n’en est rien. Les couleurs Bleues et blanches du logo avaient à l’époque une signification politique, un peu à la méthode des drapeaux et fanions. Il n’y a jamais eu de volonté de la part de la marque de créer un logo en forme d’hélice.

Sur le même thème

  1. Nouvelle BMW Série 5 GT
  2. Nouvelle BMW série 7
  3. MINI E (Electrique & Ecolo)
  4. ASTON MARTIN CYGNET, ou TOYOTA IQ Vantage !
  5. Nouvelle « Grande » BENTLEY MULSANNE

Laisser un commentaire

Edito
"L'auto de week-end". les passionnés connaissent bien cette expression. Qu'elle soit de sport, ancienne ou tout simplement spéciale à nos yeux, nous aimons nous mentir à nous-même et dire de notre auto-plaisir qu'on l'utilise tous les week-end. A bien y réfléchir, en plus des jours de repos, nos autos doivent souvent attendre la belle saison pour avoir réellement le droit de sortir un peu. Quand l'hiver arrive, on sait d'expérience qu'une inévitable hibernation mécanique va commencer, et çà rend un peu triste.

Mais cette année le calendrier se bouscule pour maintenir notre moral au beau fixe. EPOQU'AUTO, GENEVE, RETROMOBILE, LE MANS CLASSIC, un programme chargé de surprises pour surmonter l'hiver tout en douceur.

Au plaisir de vous y croiser

Anciennes & Collection
Moteur TROUVAUTO
Avec notre partenaire GTLIENS.com
Les Partenaires
La boutique TTA
Les Petites Annonces