MINI E (Electrique & Ecolo)

miniefrontttaElle sera testée par les particuliers dès Juin 2010

Jeudi dernier, le Ministre Jean-Louis BORLOO a eu la chance d’être présenté à la version « verte » de la célèbre MINI. Non il ne s’agit pas d’une réédition de la série spéciale « E » des année 80. En 2010 la MINI sera siglée « E » pour signifier qu’elle est entièrement électrique.

BMW a construit 612 MINI pour mener à bien son expérimentation. Proposée à la location, les particuliers peuvent la posséder pour 6 mois en avant première, et aider ainsi au peaufinant des réglages. Comptez tout de même 650€ par mois ou 850$ aux Etats-Unis ! L’expérience a déjà débutée en Allemagne à Munich et Berlin, au Royaume Uni à Londres et Oxford et aux Etats-Unis à Los Angeles et New-York. En Juin prochain ce sera au tour de la France de tester la jolie MINI E.

Si c’est une caisse de « puce » qui a été choisie pour l’élaboration d’un système tout électrique, ce n’est pas pour

elle que la technologie sera finalement développée. Il s’agit en fait d’un programme global de BMW qui se prépare à lancer des modèles « rechargeables » dans sa gamme en 2012 .

Une sacrée pêche la petit MINI E ! Son moteur développe 204ch, de quoi en faire immédiatement une vraie « COOPER ». Ses batteries au lithium lui autorise une autonomie de 250km avec seulement 2 heures de charge. (sur prise de courant haute capacité, 8 heures sur prise normale).

Tout le travail va maintenant consister à développer une infrastructure en rapport. Imaginez-vous aller charger l’auto à votre station service habituelle, restant deux heures à faire le plein ! Il faut équiper les rues et les parking. Pour cela la chasse aux subventions est ouverte. Elle servira peut-être à cela notre fameuse « taxe carbone » !

Pour ceux qui veulent plus d’info et qui parlent anglais:  http://www.minispace.com/en_us/projects/electric-mini-e/

Sur le même thème

  1. La SMART électrique est prête
  2. TESLA S, la Berline 100% electrique
  3. Une nouvelle VOLKSWAGEN PHAETON pour 2010

Laisser un commentaire

Edito
A vos chargeurs de batteries, le printemps est arrivé.

Les arbres sont en fleurs, et les autos passions sortent enfin de leur garage.
Certains ont profité de l’hiver pour réaliser enfin les réparations qui attendaient depuis si longtemps. Pour les autres, çà pourra bien attendre encore un peu. Le soleil est là, on ne va pas se priver d’en profiter. Il faut dire que le calendrier estivale des festivités automobiles n’a jamais été aussi chargé.

Sportives, berlines, populaires, youngtimers, avant-guerre, tondeuses, débroussailleuses… : GENTLEMEN, START YOUR ENGINES !

Anciennes & Collection
Les Partenaires
videos tta TV
FERRARI F40 en accélération

Classic Days 2014

MINI Cooper MKII à Charade