MINI E (Electrique & Ecolo)

miniefrontttaElle sera testée par les particuliers dès Juin 2010

Jeudi dernier, le Ministre Jean-Louis BORLOO a eu la chance d’être présenté à la version « verte » de la célèbre MINI. Non il ne s’agit pas d’une réédition de la série spéciale « E » des année 80. En 2010 la MINI sera siglée « E » pour signifier qu’elle est entièrement électrique.

BMW a construit 612 MINI pour mener à bien son expérimentation. Proposée à la location, les particuliers peuvent la posséder pour 6 mois en avant première, et aider ainsi au peaufinant des réglages. Comptez tout de même 650€ par mois ou 850$ aux Etats-Unis ! L’expérience a déjà débutée en Allemagne à Munich et Berlin, au Royaume Uni à Londres et Oxford et aux Etats-Unis à Los Angeles et New-York. En Juin prochain ce sera au tour de la France de tester la jolie MINI E.

Si c’est une caisse de « puce » qui a été choisie pour l’élaboration d’un système tout électrique, ce n’est pas pour

elle que la technologie sera finalement développée. Il s’agit en fait d’un programme global de BMW qui se prépare à lancer des modèles « rechargeables » dans sa gamme en 2012 .

Une sacrée pêche la petit MINI E ! Son moteur développe 204ch, de quoi en faire immédiatement une vraie « COOPER ». Ses batteries au lithium lui autorise une autonomie de 250km avec seulement 2 heures de charge. (sur prise de courant haute capacité, 8 heures sur prise normale).

Tout le travail va maintenant consister à développer une infrastructure en rapport. Imaginez-vous aller charger l’auto à votre station service habituelle, restant deux heures à faire le plein ! Il faut équiper les rues et les parking. Pour cela la chasse aux subventions est ouverte. Elle servira peut-être à cela notre fameuse « taxe carbone » !

Pour ceux qui veulent plus d’info et qui parlent anglais:  http://www.minispace.com/en_us/projects/electric-mini-e/

Sur le même thème

  1. La SMART électrique est prête
  2. TESLA S, la Berline 100% electrique
  3. TOYOTA PRIUS III, Plus haut, plus loin, plus fort
  4. Une nouvelle VOLKSWAGEN PHAETON pour 2010

Laisser un commentaire

Edito
"L'auto de week-end". les passionnés connaissent bien cette expression. Qu'elle soit de sport, ancienne ou tout simplement spéciale à nos yeux, nous aimons nous mentir à nous-même et dire de notre auto-plaisir qu'on l'utilise tous les week-end. A bien y réfléchir, en plus des jours de repos, nos autos doivent souvent attendre la belle saison pour avoir réellement le droit de sortir un peu. Quand l'hiver arrive, on sait d'expérience qu'une inévitable hibernation mécanique va commencer, et çà rend un peu triste.

Mais cette année le calendrier se bouscule pour maintenir notre moral au beau fixe. EPOQU'AUTO, GENEVE, RETROMOBILE, LE MANS CLASSIC, un programme chargé de surprises pour surmonter l'hiver tout en douceur.

Au plaisir de vous y croiser

Anciennes & Collection
Moteur TROUVAUTO
Avec notre partenaire GTLIENS.com
Les Partenaires
La boutique TTA
Les Petites Annonces