RANGE « Autobiography Black » et versions 2011

Collector annoncé

L’actualité se bouscule chez LAND ROVER. En guise de cadeau d’anniversaire, la marque de Solilhull présente une version très spéciale de son vaisseau amiral: « l’Autobiographie Black ».
En parallèle, le modèle 2011 est dévoilé. Les évolutions sont comme toujours assez minimes. On notera un nouveau dessins des jantes, une nouvelle calandre « Jupiter » ainsi qu’une élégante barre chromée au bas du bouclier.
Comme chez JAGUAR, les grilles sur le côté des ailes changent encore de formes. Une façon intelligente de faire évoluer son design sans avoir à toucher aux éléments de carrosserie.

C’est surtout au niveau des moteurs que le Range progresse. Le déjà très costaud 3.6L TDV8 est remplacé par un 4.4L de 313ch et 700Nm de couple. Côté transmission, une boite auto à 8 rapports est inaugurée. Cela permet une baisse de la consommation de l’ordre de 18% et une baisse des rejets de 14%.

Pour les 40ans du RANGE, LAND ROVER présente aussi une très exclusive version « Autobiographie Black ». Pour en devenir l’heureux propriétaire vous devrez traverser la Manche, puisque les 700 uniques exemplaires ne seront distribués qu’en Angleterre, avec un volant du côté droit…

Une édition « Black » était aussi venue couronner la carrière du P38 en 2001. Autobiography est chez LAND ROVER un département spécial doté d’artisans qui créaient des finitions au goût du fortuné client. La sellerie de cuir est donc totalement spécifique. La couleur de la carrosserie est baptisée « Barolo Black ». Des barres et grilles chromées rehaussées de titane sont installées un peu partout. On reconnaît aussi pour les roues les traits de dessin des célèbres jantes « hurricane ». Vues de près, elles sont très complexes et proposent une finition « diamant ».

Que les amoureux de la marque se rassurent, une série « anniversaire » verra également le jour dans l’hexagone, avec elle aussi des caractéristiques qui lui sont propres.

Sur le même thème

  1. Le futur RANGE ROVER HYBRID
  2. L’histoire du RANGE ROVER
  3. Mercedes SL 65 AMG Black Series
  4. LAND ROVER DISCOVERY 4
  5. LAND ROVER LRX

Laisser un commentaire

Edito
"L'auto de week-end". les passionnés connaissent bien cette expression. Qu'elle soit de sport, ancienne ou tout simplement spéciale à nos yeux, nous aimons nous mentir à nous-même et dire de notre auto-plaisir qu'on l'utilise tous les week-end. A bien y réfléchir, en plus des jours de repos, nos autos doivent souvent attendre la belle saison pour avoir réellement le droit de sortir un peu. Quand l'hiver arrive, on sait d'expérience qu'une inévitable hibernation mécanique va commencer, et çà rend un peu triste.

Mais cette année le calendrier se bouscule pour maintenir notre moral au beau fixe. EPOQU'AUTO, GENEVE, RETROMOBILE, LE MANS CLASSIC, un programme chargé de surprises pour surmonter l'hiver tout en douceur.

Au plaisir de vous y croiser

Anciennes & Collection
Moteur TROUVAUTO
Avec notre partenaire GTLIENS.com
Les Partenaires
La boutique TTA
Les Petites Annonces