MOSLER MT900 GTR XX LAND SHARK

mosler-mt900-gtr-xx-twin-turbo-land-shark-1024x6826.7 Sec c’est pas mal pour un 0 à 100! et le même temps pour un 0 à 240 km/h vous en pensez quoi ?

La sociéte américaine IAD (Intense Automotive Design) a voulu marquer un grand coup et se faire connaitre comme préparateur diabolique en modifiant une déjà très respectable MOSLER MT 900 GTR XX. Surnommée « LAND SHARK » par IAD, sa version revue et corrigée affiche des chiffres tout bonnement epoustouflants.

Le moteur V8 LST de la Corvette reste à la base su système. Viennent ensuite se gréffer deux énormes turbo. On notera aussi une injection modifiée. Résultat : 2500 Chevaux à 10000 tr/min !

Du coup tout le reste est à l’avenant, 2.5 secondes pour un 0 à 100 façon NASA, 400 km/h atteints en 17.5 sec !!!! Bien campée sur ses jante de 19 pouces à l’avant et 20 à l’arrière, la belle évolue sur le bitume avec des MICHELIN Pilot Sport 2.

Enfin la vitesse de pointe annoncée est de 491 Km/h. D’après les dernières rumeurs, un essai prochain par Maître Mickael SCHUMACHER sur le lac salé permettra à grand renfort de communication d’officialiser tout çà. Un risque: celui de perdre nos reperts. Une pensée pour le bonhomme qui vient de commander sa RS6 de 580ch en ayant la sensation oh combien légitime de s’être offert un véhicule totalement sur-dimenssionné, capable d’avaler n’importe quelle concurrente. En allant acheter son journal le lendemain, il tombe sur un magazine automobile avec en première page la MOSLER LAND SHARK et ses 2500ch!…Idem pour celui qui aura eu le bonheur d’attendre patiemment un des rares modèles de la BUGATTI VEYRON avec ses célèbres 1001ch. Pour autant, La MOSLER ne peut être classée dans les Supercars, il faudra penser à lui créer une catégorie bien à elle et c’est tant mieux. Chez Toutelauto on rêve autant d’acheter son pain tous les jours avec un « avion de chasse » de série, que d’aller une foi sur la lune en fusée Ariane !

Laisser un commentaire

Edito
A vos chargeurs de batteries, le printemps est arrivé.

Les arbres sont en fleurs, et les autos passions sortent enfin de leur garage.
Certains ont profité de l’hiver pour réaliser enfin les réparations qui attendaient depuis si longtemps. Pour les autres, çà pourra bien attendre encore un peu. Le soleil est là, on ne va pas se priver d’en profiter. Il faut dire que le calendrier estivale des festivités automobiles n’a jamais été aussi chargé.

Sportives, berlines, populaires, youngtimers, avant-guerre, tondeuses, débroussailleuses… : GENTLEMEN, START YOUR ENGINES !

Anciennes & Collection
Les Partenaires
videos tta TV
FERRARI F40 en accélération

Classic Days 2014

MINI Cooper MKII à Charade