Nouvelle Grande BENTLEY

grandbentleyttaUne héritiaire en vue

La belle et intemporelle ARNAGE prendra bientôt sa retraite et ce n’est pas une surprise. Depuis quelques temps déjà elle était proposée en finition « final series ». La firme BENTLEY nous dévoile deux uniques photos de ce que sera le nouveau vaisseau amiral de la flote de CREWE.

Chose intéressante, la remplaçante devrait avoir des côtes légèrement inférieur à l’ARNAGE. Pour les photos c’est tout ce que nous aurons: Une aile avant et la figure de calandre. De quoi garder le maximum de suspens pour sa présentation officelle cet été au cours du célèbre concours d’élégance Californien à Pebble Beach.

Chose certaine, elle se reconnaitra au premier coup d’oeil, et devrait rester dans les canons habituels de la marque. Difficile de retravailler une telle institution.

Le grand mystère concerne         

la partie moteur. On peut parier qu’une énièmme évolution de l’inusable 6.7L sera au catalogue, pourtant les spécialistes « s’autorisent » à imaginer des solutions alternatives. En pensant aux organes disponibles dans le groupe, il y aurait un certain W16 de 1001ch d’une certaine Bugatti… . Chez toutelauto, on tremble à propos d’une éventuelle troisième solution: Basée sur un chassis en aluminium, La Grande Bentley sera plus légère. Avec ses côtes diminuées elle sera aussi plus compacte. çà sent très fort la « pastille verte » tout çà ! et pourquoi pas un diesel tant qu’on y est ?, SACRILEGE ! certains pensent en effet à une déclinaison du V12 Diesel de l’AUDI Q7.
L’humble avis de notre équipe est que si un diesel faisait son apparition, il choisierait plutot un modèle Continental. Cette monture plus « audi » nous parait en effet plus adaptée à recevoir ce type de motorisation, la lignée de L’ARNAGE ayant elle la lourde tache de perpétuer BENTLEY dans ses formes les plus classiques. Ce n’est que notre avis, et on est tous impatient de connaitre la suite.

Quelques micro-infos sur le micro-site  www.newgrandbentley.com

Laisser un commentaire

Edito
A vos chargeurs de batteries, le printemps est arrivé.

Les arbres sont en fleurs, et les autos passions sortent enfin de leur garage.
Certains ont profité de l’hiver pour réaliser enfin les réparations qui attendaient depuis si longtemps. Pour les autres, çà pourra bien attendre encore un peu. Le soleil est là, on ne va pas se priver d’en profiter. Il faut dire que le calendrier estivale des festivités automobiles n’a jamais été aussi chargé.

Sportives, berlines, populaires, youngtimers, avant-guerre, tondeuses, débroussailleuses… : GENTLEMEN, START YOUR ENGINES !

Anciennes & Collection
Les Partenaires
videos tta TV
FERRARI F40 en accélération

Classic Days 2014

MINI Cooper MKII à Charade