INFINITY M sauce diesel

infinitym_front_ttaà l’abordage de l’EUROPE

Pour rappel, INFINITY est l’entité luxe du groupe NISSAN (comme LEXUS pour TOYOTA). Concentrée jusqu’ici sur les Etats Unis, la marque a appris à se forger une image, une personnalité et même une petite histoire. Il était donc temps de tenter une percée dans nos contrées conservatrices et de nous amener un peu d’originalité. Le succès du SUV de la marque en France a certainement aidé les dirigeants à se décider. C’est bien entendu à GENEVE que la belle sera présentée. En attendant voici un aperçu de cette berline de luxe.

Coup de chapeau tout d’abord pour le design de l’auto; on est loin des plagiats de l’époque. La M a un style bien a elle. Elle ne ressemble à aucune autre auto et joue la carte décalée et originale des courbes et des arrondis, dans une période où les standards seraient plutôt sur des lignes tendues et anguleuses. L’avant dispose de beaucoup de personnalité. La calandre spécifique et les ailes gonflées y sont pour beaucoup. Vu de derrière, le dessin est plus banal avec des feux passe-partout. Pour autant la silhouette globale est équilibrée et bien proportionnée. 

Les prestations intérieures sont de très haut niveau. Spacieuse, la M offre tous les gadgets possibles et imaginables. Le tableau de bord est recouvert de cuir cousu, du plus bel effet. Le choix des boutons, voyants et indicateurs lumineux est très travaillé. Le cuir des siège promet un confort sans pareil avec des assises ventilées.

infinitym_seat_ttaINFINITY va même jusqu’à broder sa marque et son logo sur le cuir du dossier de chaque siège. Pour la déco en bois, c’est l’essence du freine qui est choisie. Le bois blanc est traité et saupoudré de particules argentées. Comme dans toutes les autos de luxe, une pendule analogique trouve sa place au centre de la planche de bord.

Deux motorisations basées sur des V6 seront proposées. La version essence, la première distribuée sera confiée à un bloc de 3.7L tout en aluminium. On appellera la belle ainsi équipée la « M37″. Avec 320ch, les performances devraient être au rendez-vous. Une version S offrira aussi le système 4WAS (4 roues directionnelles). Autre originalité, la M sera posée sur des amortisseurs à double piston. On ne peut pas encore vous dire pourquoi. Nous supposons qu’ils ne seront pas réglés de la même manière et permettrons donc à l’auto d’adopter un amortissement très différent si elle est sportivement malmenée ou non. 
infinitym_int_ttaViendra ensuite très vite la « M30d ». (ici par contre attention à la propriété intellectuelle messieurs de chez INFINITY. Avec un gros rhume et le nez bouché, en disant « M30d » on risque fort de confondre avec une BM’…). Equipée donc d’un V6 3.0L diesel à injection piezo, elle proposera 238ch pour 550nm de couple. Là encore, la M sera parfaitement positionnée pour concurrencer les blocs BMW, AUDI et MERCEDES équivalents au cheval près!

Si vous aurez tout le loisir de l’admirer à GENEVE, la M ne sera disponible en France qu’en Septembre.

infinitym_rear_tta

Sur le même thème

  1. L’AUDI RS5 au salon de Genève 2010
  2. LEXUS IS 250C, le Coupé-Cabriolet
  3. MITSUBISHI ASX: « traduction » européenne du RVR
  4. Nouvelle RENAULT WIND: les photos officielles
  5. AUDI A1, enfin !

Laisser un commentaire

Edito
A vos chargeurs de batteries, le printemps est arrivé.

Les arbres sont en fleurs, et les autos passions sortent enfin de leur garage.
Certains ont profité de l’hiver pour réaliser enfin les réparations qui attendaient depuis si longtemps. Pour les autres, çà pourra bien attendre encore un peu. Le soleil est là, on ne va pas se priver d’en profiter. Il faut dire que le calendrier estivale des festivités automobiles n’a jamais été aussi chargé.

Sportives, berlines, populaires, youngtimers, avant-guerre, tondeuses, débroussailleuses… : GENTLEMEN, START YOUR ENGINES !

Anciennes & Collection
Les Partenaires
videos tta TV
FERRARI F40 en accélération

Classic Days 2014

MINI Cooper MKII à Charade