MERCEDES Shooting Break Concept

Une CLS pour la chasse

Avec l’arrivée du salon de PEKIN, les constructeurs s’en donnent à coeur joie et redoublent d’audace pour en mettre plein la vue en Asie. C’est le cas de MERCEDES qui sera équipé pour attirer du monde sur son stand grâce à un nouveau Concept Car: le Shooting Break.

Lorsqu’on découvre une étude style, la même question revient à chaque fois. Le constructeur nous prépare-t’il simplement à certains traits de design qui seront repris sur ses futures modèles, ou est-ce une version quasi définitive d’un modèle qui pourrait sortir très bientôt?
Dans le cas de ce break, nous serions tentés de penser au deuxième cas. D’abord parce que l’auto reprend beaucoup des traits de l’actuelle coupé 4 portes CLS, ensuite parce qu’elle s’inscrit dans le créneau frémissant des BMW Série 5 GT et autres AUDI A7.

Vu de devant, on est parfaitement dans le style actuel de la marque. La future CLS devrait d’ailleurs ressembler très fort à cela. Le dessin marqué avec la cassure sur les ailes (comme sur le classe S) est repris. La proportion entre la hauteur des surfaces vitrées et celle des portières est la même que sur la CLS. Le dessin des vitres latérales est d’ailleurs très similaire aussi. La nouveauté de ce break vient en partie de l’arrière. Avec de nouveaux feux un peu « AUDI », la poupe est fine et racée.

A l’intérieur, c’est une petite révolution. Comme dans la CLS, on reste sur un habitacle strictement 4 places. Le luxe est omniprésent. Du cuir à volonté, du bois partout et des touches d’aluminium équipent cette auto un peu à la façon du riche accastillage d’un bateau de luxe. On a toujours un peu de mal avec le dessin des volants actuels de la gamme, celui-ci pourrait cependant faire exception. Outre les toits en verre panoramiques, on apprécie beaucoup le plancher du coffre en bois incrusté de railles en aluminium. On avait déjà vu çà sur le break de chasse BENTLEY. C’est beau à l’oeil et c’est pratique pour faire circuler les bagages, qui glissent « comme sur des railles ».

Sous la marmite est prévu un nouveau V6 diesel, le GDI de 3.5 litres. Ce nouveau bloc offre 306ch et 370Nm de couple. Pas donc de système Hybrido-hydro-electrique à la mode. Raison de plus pour penser qu’on est bien en présence d’un véhicule susceptible de sortir très bientôt. Avec le START & STOP et l’exceptionnel travail fait sur la consommation de ce bloc très puissant, le Shooting Break sera tout de même très « eco-spirit ».

Sur le même thème

  1. MERCEDES classe E BREAK: les photos officielles
  2. Nouvelle MERCEDES E63 AMG Break
  3. MERCEDES E300 BlueTECH HYBRID
  4. HONDA EV-N Concept
  5. HISPANO SUIZA, un retour version Hybride ?

Laisser un commentaire

Edito
A vos chargeurs de batteries, le printemps est arrivé.

Les arbres sont en fleurs, et les autos passions sortent enfin de leur garage.
Certains ont profité de l’hiver pour réaliser enfin les réparations qui attendaient depuis si longtemps. Pour les autres, çà pourra bien attendre encore un peu. Le soleil est là, on ne va pas se priver d’en profiter. Il faut dire que le calendrier estivale des festivités automobiles n’a jamais été aussi chargé.

Sportives, berlines, populaires, youngtimers, avant-guerre, tondeuses, débroussailleuses… : GENTLEMEN, START YOUR ENGINES !

Anciennes & Collection
Les Partenaires
videos tta TV
FERRARI F40 en accélération

Classic Days 2014

MINI Cooper MKII à Charade