RENAULT MEGANE et SCENIC collection 2011

Les mises à jours «Printemps/été», de la Berline à la SCENIC

Avec des habitudes de consommation qui nous poussent sans cesse à changer, jeter et remplacer, les automobiles tirent un peu leur épingle du jeu en jouant sur les collections. Chaque année de la vie d’un modèle, on le fait durer en lui ajoutant des couleurs de carrosserie et des équipements différents.


RENAULT présente donc les moutures 2011 de sa gamme MEGANE. La berline, le coupé, l’estate et le SCENIC gagnent ainsi de nouveaux moteurs et des finitions spécifiques. Revue en détail.


Les MEGANE (hors SCENIC) ont désormais 6 niveaux de finition : Authentique, Expression, Dynamique, BOSE édition, GT et XV de France.

L’Expression gagne de nouveaux inserts noirs brillants, de nouvelles jantes de 16 pouces et une nouvelle sellerie.
En haut de la gamme, la finition XV de France propose en série le système de navigation TOMTOM Carminat Live et de belles jantes de 17 pouces. Un clin d’œil est fait au Rugby avec des broderies FFF sur les sièges.
La MEGANE dispose désormais de la belle teinte Marron Glacé de la photo. Par ailleurs, le nouveau moteur dCI 110ch FAP ne consomme que 4.1L aux 100.


Spécifiquement pour la SCENIC et Grand SCENIC, 5 niveaux de finitions sont proposés : Authentique, Expression, BOSE édition, Exception et Jade.


Un tout nouveau blanc nacré « à la mode » fait son apparition avec des selleries traitées au TEFLON. Pour info, cette caractéristique permet aux tissus de devenir imperméables sans pour autant en modifier le toucher. Un biberon renversé ne tachera pas définitivement vos sièges tout neufs.
Des jantes alu de 17 pouces nommées Black Sari sont aussi proposées.


A noter dès le mois de Mai 2011 pour le Grand SCENIC, l’arrivée du tout nouveau bloc 1.6L dCI FAP de 130ch doté du Stop & Start.


On notera aussi la disponibilité du navigateur TOMTOM sur toute la gamme avec des nouveautés « live ». HD Traffic pour se tenir au courant de l’encombrement des routes en temps réel, GOOGLE Search, Météo et surtout Alertes Radars Mobiles (procédé et base de donnée COYOTE) pour éviter les pièges de la route. Ce pack « on line » est facturé sous forme d’abonnement 59€ par an ou sur 3 ans pour 149€.


Pas de changements notables pour les MEGANE RS et Coupé Cabriolet.


Les carnets de commandes sont déjà prêts chez RENAULT pour ces versions 2011.

Sur le même thème

  1. RENAULT SCENIC III
  2. Nouvelle RENAULT MEGANE III RS
  3. Nouvelle RENAULT MEGANE Coupé-Cabriolet
  4. RENAULT FLUENCE
  5. Nouvelle Boite automatique EDC RENAULT

Laisser un commentaire

Edito
A vos chargeurs de batteries, le printemps est arrivé.

Les arbres sont en fleurs, et les autos passions sortent enfin de leur garage.
Certains ont profité de l’hiver pour réaliser enfin les réparations qui attendaient depuis si longtemps. Pour les autres, çà pourra bien attendre encore un peu. Le soleil est là, on ne va pas se priver d’en profiter. Il faut dire que le calendrier estivale des festivités automobiles n’a jamais été aussi chargé.

Sportives, berlines, populaires, youngtimers, avant-guerre, tondeuses, débroussailleuses… : GENTLEMEN, START YOUR ENGINES !

Anciennes & Collection
Les Partenaires
videos tta TV
FERRARI F40 en accélération

Classic Days 2014

MINI Cooper MKII à Charade