Nouvelle FERRARI SA APERTA

Une 599 à l’épreuve du beau temps

Nero Stellato, Blu Elettrico ou Giallo Tristato, la nouvelle FERRARI est disponible dans presque autant de couleurs qu’il y aura d’unités construites. Star des salons automobiles, FERRARI compte bien attirer du monde sur son stand à Paris. Pour y parvenir, rien de mieux qu’une belle annonce juste avant l’ouverture.

Pour fêter les 80 ans de la célèbre maison de « haute couture » automobile PININFARINA, le cheval cabré présente sa nouvelle SA APERTA. Il s’agit d’un superbe et strict roadster taillé sur une base de 599. « Strict » parce qu’il n’est pas question de compter le couvrir en cas de petite pluie. La SA APERTA, c’est « cheveux au vent » ou rien.



Le profil de l’auto est une merveille. Le dessin donne volontairement à la partie supérieure la sensation d’avoir été découpée dans la masse. Le long pare-brise plongeant semble vouloir rejoindre les superbes custodes qui vont en s’affinant jusqu’au becquet. Tous ces éléments ainsi que les rétroviseurs étant traités en aluminium, la partie haute de l’auto se distingue très clairement du reste. Ca tombe bien, c’est justement à ce niveau là que se situent les différences avec sa sœur la 599, dont elle reprend bien sûr le superbe V12 de 670 ch.

La SA APERTA vous a tapé dans l’œil, ne vous emballez pas pour autant. PININFARINA n’ayant « que » 80 ans, la belle ne sera produite qu’à 80 exemplaire. Petit détail : elles sont toutes vendues.

Pour vous consoler, courrez l’admirer au Mondial de l’auto. Entre nous, c’est bien un peu pour cela qu’elle a été conçue…


Sur le même thème

  1. FERRARI 599 GTO
  2. FERRARI 458 Italia
  3. FERRARI F450 pour le salon de FRANCFORT
  4. Nouvelle (non LANCIA) STRATOS 2010
  5. Ferrari-Town in Holland

Laisser un commentaire

Edito
A vos chargeurs de batteries, le printemps est arrivé.

Les arbres sont en fleurs, et les autos passions sortent enfin de leur garage.
Certains ont profité de l’hiver pour réaliser enfin les réparations qui attendaient depuis si longtemps. Pour les autres, çà pourra bien attendre encore un peu. Le soleil est là, on ne va pas se priver d’en profiter. Il faut dire que le calendrier estivale des festivités automobiles n’a jamais été aussi chargé.

Sportives, berlines, populaires, youngtimers, avant-guerre, tondeuses, débroussailleuses… : GENTLEMEN, START YOUR ENGINES !

Anciennes & Collection
Les Partenaires
videos tta TV
FERRARI F40 en accélération

Classic Days 2014

MINI Cooper MKII à Charade