FERRARI 458 Italia

f458frontttaLa vie en rouge

Les spéculations allaient bon train sur le nom officiel de la future « petite » Ferrari. Le patronyme F450 ne sera finalement pas retenu. FERRARI nous dévoile un peu avant le salon de Francfort les lignes de la nouvelle F458 Italia.

Le fidèle designer PININFARINA a encore frappé très fort. Cette 458 a un lien de parenté très fort avec ses deux devancières. On reconnaît du premier coup d’oeil les lignes de la 360 Modena et de la F430. Les prises d’air avant et les extractions arrières sont sublimes. On aime aussi beaucoup les désormais habituels uniques feux ronds à l’arrière, qui ne sont pas sans rappeler les fantastiques 250LM de l’époque. Comme le veut la mode actuelle, des LED ont été

intégrées dans les optiques avant. De l’autre côté, une superbe sortie d’échappement à 3 tubes ferme la marche au centre du pare-chocs. Autre innovation, la calandre dispose d’ailettes « aéro-élastiques ». En fait c’est tout simple, plus la voiture roule vite, plus les lamelles s’écartent pour créer un écoulement d’air optimal. On aime aussi beaucoup le dessin des prises d’air avant, qui met fin à un agrandissement sans limite de ces écopes sur les modèles précédents.

f458rearttaPour l’heure, pas encore de photos de l’intérieur mais un conseiller très spéciale y travail ardemment. Consultant de luxe depuis sa retraite (remise en cause ces dernières semaines…) Mickael SCHUMACHER conseil la maison FERRARI pour le dossier « poste de pilotage ». Des surprises sont à attendre de ce côté là aussi, avec certainement des gadgets très typés course.

Maintenant que l’on connaît le nom officiel de la belle, il suffit de parler un peu la langue Ferrari pour déchiffrer son moteur. F458, donc 4.5L de cylindrée, et 8 pour V8. Ce dernier chiffre fait certainement son apparition dans le patronyme pour appuyer  le fait que ce nouveau V8 dispose d’une injection directe. Du coup, on peu compter sur 570ch, et un 0 à 100 km/h en 3.4s. La vitesse maxi est de 325km/h et la transmission est confiée une boite F1 à 7 rapports et double embrayage. Grâce à l’injection, la « petite » FERRARI ne consomme que 13.7L aux 100km. Le poids de l’ensemble est contenu à 1380kg.

f458sidettaOn attend donc avec impatience le levé de rideau à Francfort. Commencez  déjà à économiser un peu, soit en rognant sur un petite glace à l’eau, ou en vous privant du beignet sur la plage; La F458 se vendra à un prix proche de celui de la F430, plus de 180000€.

Sur le même thème

  1. FERRARI F450 pour le salon de FRANCFORT
  2. Ferrari-Town in Holland

Laisser un commentaire

Edito
"L'auto de week-end". les passionnés connaissent bien cette expression. Qu'elle soit de sport, ancienne ou tout simplement spéciale à nos yeux, nous aimons nous mentir à nous-même et dire de notre auto-plaisir qu'on l'utilise tous les week-end. A bien y réfléchir, en plus des jours de repos, nos autos doivent souvent attendre la belle saison pour avoir réellement le droit de sortir un peu. Quand l'hiver arrive, on sait d'expérience qu'une inévitable hibernation mécanique va commencer, et çà rend un peu triste.

Mais cette année le calendrier se bouscule pour maintenir notre moral au beau fixe. EPOQU'AUTO, GENEVE, RETROMOBILE, LE MANS CLASSIC, un programme chargé de surprises pour surmonter l'hiver tout en douceur.

Au plaisir de vous y croiser

Anciennes & Collection
Moteur TROUVAUTO
Avec notre partenaire GTLIENS.com
Les Partenaires
La boutique TTA
Les Petites Annonces