Nouvelle MERCEDES CLS 2

Du tac au tac

Initiatrice du petit créneau de la berline-4 portes-coupé, la maison MERCEDES prépare sa défense face aux A7 et autres PANAMERA. La CLS 2 est prête et arrivera très vite début 2011 sans aucun hasard de calendrier, pour montrer à ces nouvelles concurrentes qu’elle est toujours la reine de l’exercice.

Si la silhouette globale de l’auto reste proche de la première version, nous avons tout de même affaire à une vraie nouveauté. La partie avant est une grande réussite. Avec des feux au dessin proche de ceux de la superbe SLS, et une énorme calandre séparé d’une seule baguette, la CLS est agressive et sportive à souhait. En option, il sera possible de choisir des optiques uniquement composés de diodes.

Fidèle à son concept, la CLS garde une hauteur de toit très basse, qui lui donne avec ses 5 mètres de long des proportions si particulières. Etirée, effilée elle l’est aussi à souhait grâce au dessin de la partie arrière qui n’en finit plus de s’incliner. On aime d’ailleurs un tout petit peu moins cette partie de l’auto qui lui donnerait presque des petits airs de PASSAT CC.

De profil, le gros galbe des ailes arrières a fière allure, à la manière de la Classe S.

A l’intérieur c’est beau, c’est chaud et truffé de gadgets. La CLS reste une stricte 4 places avec deux vrais sièges à l’arrière, séparés par un tunnel offrant des compartiments de rangements.

La nouvelle CLS profitera de toutes les dernières motorisations de la firme à l’étoile. Le nouveau 3.0 turbodiesel de la 350 CDI développe ainsi 265 ch. Un peu plus tard sera aussi proposé un 4 cylindres : le 250 CDI de 204 ch. Comme il s’agit tout de même d’une automobile à vocation sportive, la part belle est faite aux moteurs essence. La 350 CGI et son V6 offrent 306 ch, et la traditionnelle 500 voit son V8 turbo porté à 435ch. Pour les enfants terribles, il y aura bien sûr une version 63 AMG de 544 ch et 800 Nm de couple.

La MERCEDES CLS 2 sera disponible dès Janvier 2011. Comptez au minimum 60000€ pour le « petit » modèle.

Sur le même thème

  1. Nouvelle MERCEDES E63 AMG Break
  2. MERCEDES Shooting Break Concept
  3. Nouvelle AUDI A7 Sportback
  4. Nouvelle VOLKSWAGEN JETTA 2011
  5. BMW Concept GRAN COUPE à PEKIN

Laisser un commentaire

Edito
"L'auto de week-end". les passionnés connaissent bien cette expression. Qu'elle soit de sport, ancienne ou tout simplement spéciale à nos yeux, nous aimons nous mentir à nous-même et dire de notre auto-plaisir qu'on l'utilise tous les week-end. A bien y réfléchir, en plus des jours de repos, nos autos doivent souvent attendre la belle saison pour avoir réellement le droit de sortir un peu. Quand l'hiver arrive, on sait d'expérience qu'une inévitable hibernation mécanique va commencer, et çà rend un peu triste.

Mais cette année le calendrier se bouscule pour maintenir notre moral au beau fixe. EPOQU'AUTO, GENEVE, RETROMOBILE, LE MANS CLASSIC, un programme chargé de surprises pour surmonter l'hiver tout en douceur.

Au plaisir de vous y croiser

Anciennes & Collection
Moteur TROUVAUTO
Avec notre partenaire GTLIENS.com
Les Partenaires
La boutique TTA
Les Petites Annonces