Nouvelle MERCEDES CLS 2

Du tac au tac

Initiatrice du petit créneau de la berline-4 portes-coupé, la maison MERCEDES prépare sa défense face aux A7 et autres PANAMERA. La CLS 2 est prête et arrivera très vite début 2011 sans aucun hasard de calendrier, pour montrer à ces nouvelles concurrentes qu’elle est toujours la reine de l’exercice.

Si la silhouette globale de l’auto reste proche de la première version, nous avons tout de même affaire à une vraie nouveauté. La partie avant est une grande réussite. Avec des feux au dessin proche de ceux de la superbe SLS, et une énorme calandre séparé d’une seule baguette, la CLS est agressive et sportive à souhait. En option, il sera possible de choisir des optiques uniquement composés de diodes.

Fidèle à son concept, la CLS garde une hauteur de toit très basse, qui lui donne avec ses 5 mètres de long des proportions si particulières. Etirée, effilée elle l’est aussi à souhait grâce au dessin de la partie arrière qui n’en finit plus de s’incliner. On aime d’ailleurs un tout petit peu moins cette partie de l’auto qui lui donnerait presque des petits airs de PASSAT CC.

De profil, le gros galbe des ailes arrières a fière allure, à la manière de la Classe S.

A l’intérieur c’est beau, c’est chaud et truffé de gadgets. La CLS reste une stricte 4 places avec deux vrais sièges à l’arrière, séparés par un tunnel offrant des compartiments de rangements.

La nouvelle CLS profitera de toutes les dernières motorisations de la firme à l’étoile. Le nouveau 3.0 turbodiesel de la 350 CDI développe ainsi 265 ch. Un peu plus tard sera aussi proposé un 4 cylindres : le 250 CDI de 204 ch. Comme il s’agit tout de même d’une automobile à vocation sportive, la part belle est faite aux moteurs essence. La 350 CGI et son V6 offrent 306 ch, et la traditionnelle 500 voit son V8 turbo porté à 435ch. Pour les enfants terribles, il y aura bien sûr une version 63 AMG de 544 ch et 800 Nm de couple.

La MERCEDES CLS 2 sera disponible dès Janvier 2011. Comptez au minimum 60000€ pour le « petit » modèle.

Sur le même thème

  1. Nouvelle MERCEDES E63 AMG Break
  2. MERCEDES Shooting Break Concept
  3. Nouvelle AUDI A7 Sportback
  4. Nouvelle VOLKSWAGEN JETTA 2011
  5. BMW Concept GRAN COUPE à PEKIN

Laisser un commentaire

Edito
A vos chargeurs de batteries, le printemps est arrivé.

Les arbres sont en fleurs, et les autos passions sortent enfin de leur garage.
Certains ont profité de l’hiver pour réaliser enfin les réparations qui attendaient depuis si longtemps. Pour les autres, çà pourra bien attendre encore un peu. Le soleil est là, on ne va pas se priver d’en profiter. Il faut dire que le calendrier estivale des festivités automobiles n’a jamais été aussi chargé.

Sportives, berlines, populaires, youngtimers, avant-guerre, tondeuses, débroussailleuses… : GENTLEMEN, START YOUR ENGINES !

Anciennes & Collection
Les Partenaires
videos tta TV
FERRARI F40 en accélération

Classic Days 2014

MINI Cooper MKII à Charade