Nouvelle MAZDA 2

Une nouvelle tenue pour les fêtes

Apparue en 2007, la MAZDA 2 « nouvelle mouture » faisait sortir la petite citadine de son image discrète et sans réelle personnalité. Les créations MAZDA actuelles étant de plus en plus affirmées, la « 2 » méritait elle aussi de se refaire une beauté.


Pour conquérir un continent, autant commencer par son marché le plus porteur. La nouvelle MAZDA 2 verse presque intégralement dans la nouveauté, et compte bien faire partie de la prochaine photo de famille des citadines européennes.

La nouvelle « 2 » s’offre d’abord une belle est surtout une vraie calandre. Traitée un style très actuel, cette dernière permet à la petite citadine de s’identifier immédiatement au reste de la gamme MAZDA. Le dessin des jantes est lui aussi revu et c’est tant mieux. On regrette simplement que leur taille paraisse toujours si petite par rapport aux ailes, avec en plus une ceinture de caisse volontairement très haute.



La version 2007 faisait déjà faire un énorme bon en avant à la MAZDA 2. La présentation intérieure est tout de même encore améliorée. La disposition des compteurs façon moto de course, avec un gros tachymètre central greffé de demi compteurs périphériques à fonds blancs sont du plus bel effet. Le tableau de bord brille de mille feux avec ses inserts chromés et grâce aux reflets des éléments noir « laqué piano ».

Pour gagner un peu en confort, la suspension a été revue. On retrouve le bloc essence 1.3L disponible en 75 et 84ch et un vaillant 1.5L de 1.2ch. Un diesel est aussi au programme. Il s’agit d’un 1.6L de 95ch qui ne consomme pas plus de 4.2L aux 100km.

Avec toutes les nouvelles teintes disponibles, vous en trouverez certainement une à votre goût.




Sur le même thème

  1. Nouvelle MAZDA 5 disponible en concessions
  2. Nouvelle AUDI A1: les tarifs
  3. Nouvelle HONDA JAZZ hybride
  4. Nouvelle SMART FORTWO
  5. Nouvelle CITROEN DS4

2 réponses à to “Nouvelle MAZDA 2”

  • ferola:

    Tres bonne auto avec une bonne finition et de bons moteurs bien équipée et surtout une belle gueule avec une vrai personnalité par rapport a la concurrence bref bravo mazda!

  • Merci pour votre avis Sebastien. Vous avez l’air décidement conquis par cette auto.

    (Pour rappel toutelauto est un blog de passion automobile. Toutelauto n’est pas là pour servir à des opérations de marketing déguisées directement par les marques, à moins bien entendu qu’elles participent pour cela officiellement à l’expansion de notre site…)

    bien cordialement

Laisser un commentaire

Edito
"L'auto de week-end". les passionnés connaissent bien cette expression. Qu'elle soit de sport, ancienne ou tout simplement spéciale à nos yeux, nous aimons nous mentir à nous-même et dire de notre auto-plaisir qu'on l'utilise tous les week-end. A bien y réfléchir, en plus des jours de repos, nos autos doivent souvent attendre la belle saison pour avoir réellement le droit de sortir un peu. Quand l'hiver arrive, on sait d'expérience qu'une inévitable hibernation mécanique va commencer, et çà rend un peu triste.

Mais cette année le calendrier se bouscule pour maintenir notre moral au beau fixe. EPOQU'AUTO, GENEVE, RETROMOBILE, LE MANS CLASSIC, un programme chargé de surprises pour surmonter l'hiver tout en douceur.

Au plaisir de vous y croiser

Anciennes & Collection
  • Nouvelle CITROEN DS4: DS4 mais 3ème du nom Lors du lancement de la DS3 l’an dernier, la marque aux chevrons ava...
  • FIAT 500 ZAGATO COUPE Concept: Peperone giallo Le salon de GENEVE bat son plein depuis hier matin. Les nouveautés sont n...
  • HONDA EV-N Concept: Pot de Yogourt saveur nippone Après un salon de FRANCFORT fourni, c'est au tour du Japon ...
  • AUDI A1, enfin !: Grande AUDI deviendra petite... S'il y a bien une auto qui aura fait parler d'elle pendan...
  • Nouvelle MAZDA 2: Une nouvelle tenue pour les fêtes Apparue en 2007, la MAZDA 2 "nouvelle mouture" faisait ...
Moteur TROUVAUTO
Avec notre partenaire GTLIENS.com
Les Partenaires
La boutique TTA
Les Petites Annonces