PORSCHE 918 Spyder Concept

porsche918_front_tta

4 roues, 4 moteurs!

Dans l’ordre après 917 vient 918. Alors que le 80ème salon de GENEVE ouvre ses portes demain au public, la maison PORSCHE présente déjà une des surprises majeures de l’événement. Le prototype 918 propose un design plein de clins d’oeil à la célèbre 917 du Mans. Chef d’oeuvre technologique, elle fait aussi faire un grand bon en avant au système hybride.

Avec ses formes éblouissantes, la 918 n’a pas fini de nous faire rêver. Belle a tomber, la Spyder reprend les traits les plus caractéristiques de sa célèbre grande soeur 917. On reconnaîtra ainsi immédiatement les feux avants sous globe, la courbure des ailes et surtout le pare-brise étroit et arrondi, façon bulle de pilotage. En véritable voiture de course, la 918 est équipée d’énormes roues qui prennent place au millimètre près sous les ailes. On aime aussi beaucoup les prises d’aires qui créaient un décroché de la carrosserie en bout de portières. Nuls doutes que Steve McQueen aurait aimé se l’offrir!

Outre un robe d’une beauté remarquable, c’est au niveau technologique que la 918 est le plus révolutionnaire. Décidément PORSCHE nous les fera toutes. Après un CAYENNE « dieselisé », la maison s’attaque de plein fouet au système hybride.

Attention les yeux, le Spyder est équipé d’un V8 3.4L de 500ch, mais couplé avec pas moins de 3 moteurs électriques! Mis bout à bout, ces derniers offrent une puissance de 218ch. La calcul est donc vite fait, c’est plus de 700ch qui sont proposés, avec la particularité de ne rejeter que 70g de CO2/km! Asseyez-vous pour la consommation moyenne: 3.0l aux 100km. Les moteurs électriques sont répartis un peu sur toutes les roues. Deux trouvent leur place sur les roues avant et le troisième sur l’essieu arrière. C’est un peu en somme un petit 4X4.

porsche918_int_ttaLa partie électronique permet d’utiliser au mieux les performances de cette myriade de propulseurs. Un bouton au volant permet de sélectionner un des 4 modes disponibles: E-drive, Hybrid, sport et race hybrid. En tout électrique, la bombe propose tout de même 25km d’autonomie. La transmission est confié à la boite PDK à 7 rapports. Rêve parmi les rêves, réservé jusqu’ici aux films fantastiques, « LE » gadget qui nous a toujours fait rêvé est présent là aussi sur le volant de la 918: le bouton BOOST. Une simple pression et les moteurs électriques décuplent leur puissance le temps de dépasser la voiture de devant façon fusée Ariane. Il est vrai qu’avec un V8 de 500ch il n’est pas toujours évident de doubler!

porsche918_rear_ttaElle sera certainement l’une des plus admirée du salon de GENEVE. Croisons les doigts pour qu’elle ne reste pas au stade de concept-car. Messieurs de chez PORSCHE, ne touchez plus à rien, vous tenez la formule parfaite.

Sur le même thème

  1. PORSCHE – VOLKSWAGEN
  2. Nouveau Volkswagen TOUAREG HYBRID 2010
  3. MICHELIN et la PORSCHE PANAMERA
  4. HONDA EV-N Concept
  5. HISPANO SUIZA, un retour version Hybride ?

Laisser un commentaire

Edito
A vos chargeurs de batteries, le printemps est arrivé.

Les arbres sont en fleurs, et les autos passions sortent enfin de leur garage.
Certains ont profité de l’hiver pour réaliser enfin les réparations qui attendaient depuis si longtemps. Pour les autres, çà pourra bien attendre encore un peu. Le soleil est là, on ne va pas se priver d’en profiter. Il faut dire que le calendrier estivale des festivités automobiles n’a jamais été aussi chargé.

Sportives, berlines, populaires, youngtimers, avant-guerre, tondeuses, débroussailleuses… : GENTLEMEN, START YOUR ENGINES !

Anciennes & Collection
Les Partenaires
videos tta TV
FERRARI F40 en accélération

Classic Days 2014

MINI Cooper MKII à Charade