HISPANO SUIZA, un retour version Hybride ?

hispanos_rear_tta1 Toujours dans les avions, mais pour la route!

Emblème du luxe de la belle époque, la firme HISPANO SUIZA proposait alors le summum en matière de limousines. Avec une production plus ou moins confidentielle et des tarifs réservées à une élite, l’activité automobile c’est peu à peu éteinte, laissant la place à une réorganisation tournée exclusivement vers le domaine aéronautique. Comme le marché de « l’hupper luxe » se porte à merveille et que les « happy few » n’ont jamais été autant à la recherche d’exclusivité, il est de bon ton de redonner vie aux patronymes les plus célèbres de l’automobile. Le salon de GENEVE sera l’occasion pour la maison HISPANO SUIZA de présenter un prototype de ce que pourrait être une renaissance automobile, à travers une supercar bien dans son époque.

Il existe certainement déjà des « mulet » en carton-pâte, mais nous n’aurons pour l’instant que des images de synthèse à nous mettre sous la dent. La belle serait doté d’un moteur AUDI, et il y a fort à parier en voyant la robe, que la collaboration entre les deux maisons n’en soient pas restées là. Avec un poste de conduite relativement avancé, on ne peut s’empêcher de penser à l’AUDI R8. Les feux avants en forme de virgule et composés de LED rappellent aussi la marque aux anneaux. Certes elle est méchante à souhait, certes le dessin est parfaitement équilibré, pour autant il ne suffit pas de coller de violents appendices un peu partout sur une carrosserie pour créer un mythe.

L’exercice est d’autant plus difficile pour la marque, qu’il va être bien difficile de trouver des traits caractéristiques de ses vieilles autos à reporter sur la nouvelle. Du coup, la firme mettra certainement en avant son nom et son emblème. Pour ce qui est du design, tout est à recréer. Bref, si la ligne de départ promet une très belle auto, il faut à tout prix continuer de travailler les détails, quitte à reboucher certaines prises d’air pour redonner un peu de fluidité à sa ligne. (Je ne suis pas ingénieur, mais avec le moteur dont elle disposera, elle volera quand même!)

hispanos_side_ttaCôté moteur justement, la belle serait propulsée par un V10 AUDI (celui de la R8) qui grâce à une suralimentation verrait sa puissance grimper à 750ch! Avec des pointes possibles à 328km/h, l’Hispano n’aurait besoin que de 3.4sec pour atteindre les 100km/h. Pour être dans le coup et bien dans son époque, la supercar pourrait même se voire ajouter un moteur électrique qui lui apporterait 150ch supplémentaires.

hispanos_front_ttaMis bout à bout çà fait beaucoup de suppositions, et c’est un peu dure à croire. Le mieux sera d’attendre la fin de semaine et l’ouverture du salon de GENEVE, on devrait certainement en apprendre un peu plus. Ah oui, dernière chose : si le projet est mené à bien le tarif de la belle avoisinerait les 700000€, laissant ainsi parfaitement tranquille le créneau de la LOGAN qui j’en suis sûr commençait à trembler!

Soyons patients, soyons prudents, nous auront peut-être une belle surprise à GENEVE.

Sur le même thème

  1. WIESMANN MF5: le Roadster
  2. LEXUS LF-CH Hybride
  3. BMW Série 0, la baby BM’ refait parler d’elle
  4. MITSUBISHI ASX: « traduction » européenne du RVR
  5. LEXUS LF-A

Une réponse à to “HISPANO SUIZA, un retour version Hybride ?”

Laisser un commentaire

Edito
"L'auto de week-end". les passionnés connaissent bien cette expression. Qu'elle soit de sport, ancienne ou tout simplement spéciale à nos yeux, nous aimons nous mentir à nous-même et dire de notre auto-plaisir qu'on l'utilise tous les week-end. A bien y réfléchir, en plus des jours de repos, nos autos doivent souvent attendre la belle saison pour avoir réellement le droit de sortir un peu. Quand l'hiver arrive, on sait d'expérience qu'une inévitable hibernation mécanique va commencer, et çà rend un peu triste.

Mais cette année le calendrier se bouscule pour maintenir notre moral au beau fixe. EPOQU'AUTO, GENEVE, RETROMOBILE, LE MANS CLASSIC, un programme chargé de surprises pour surmonter l'hiver tout en douceur.

Au plaisir de vous y croiser

Anciennes & Collection
Moteur TROUVAUTO
Avec notre partenaire GTLIENS.com
Les Partenaires
La boutique TTA
Les Petites Annonces