BMW Concept GRAN COUPE à PEKIN

Nouveau segment, nouvelle place d’honneur

Imaginons que les constructeurs automobiles soient des partis politiques et le segment des coupés 4 places hauts de gamme une nouvelle élection. Pensez-vous que BMW laisserait PORSCHE, AUDI et MERCEDES se battre seuls les voix des électeurs?
Bien sûr que non, et en campagne électorale le salon de PEKIN est l’endroit rêvé pour marquer un grand coup, dans un pays où les berlines se taillent la part du lion. BMW profite donc de l’événement pour présenter un nouveau Concept : la « GRAN COUPE ».

La Chine ne verse pas encore dans le break ou dans le gros 4×4 des villes. La relation traditionnelle des chinois face à l’automobile en fait des passionnés de belles berlines et ce n’est pas pour nous déplaire. Pour gâter tout ce « petit » monde (pas de blague douteuse, « petit » est utilisé pour contraster avec la réalité de l’un des plus gros marchés à venir du monde), le constructeur bavarois arrive au salon de PEKIN avec des nouveautés plein les valises. Il y aura d’abord la Série 5 allongée pour les capitaines d’industries, et pour ceux qui souhaitent conduire eux-mêmes, un modèle Coupé 4 places.

Le GRAN COUPE n’est ni plus ni moins qu’une future concurrente directe des AUDI A7, MERCEDES CLS et autres PORSCHE

PANAMERA. Depuis que la marque à l’étoile a lancé le créneau, les autres firmes s’affolent, histoire d’avoir tous quelque chose d’intéressant à présenter rapidement. C’est un signe de retour en force de la belle berline et c’est plutôt positif. Nous découvrons donc une nouvelle BM’ avec une silhouette allongée, mais avec les codes de la marque bien respectés.

Avec 5mètres de long et tout juste 1.40mètres de haut, les proportions ne sont pas habituelles. Avec 4 places seulement à bord, la GRAN COUPE respecte les codes du segment. La belle sera aussi beaucoup plus basse, donnant ainsi l’impression de glisser sur la route. L’avant se pare de feux et d’une calandre très « série 7″.

Le bouclier est très suggestif et fait penser pour le coup à une mixture du dessin PORSCHE et AUDI. Les projecteurs sont fixés hauts à l’intérieur de l’optique. Un peu comme des yeux à moitiés fermés, cela permet de donner un air méchant à ce félin prêt à bondir. Le tout couplé à l’énorme « haricot » et au bouclier de « chasse », les voitures de devant devraient avoir très peur.

Plus d’infos dès que possible.

Sur le même thème

  1. MERCEDES Shooting Break Concept
  2. Nouvelle RENAULT MEGANE Coupé-Cabriolet
  3. RENAULT LAGUNA Coupé MONACO GP
  4. LEXUS IS 250C, le Coupé-Cabriolet
  5. CADILLAC CTS-V Coupé

Laisser un commentaire

Edito
"L'auto de week-end". les passionnés connaissent bien cette expression. Qu'elle soit de sport, ancienne ou tout simplement spéciale à nos yeux, nous aimons nous mentir à nous-même et dire de notre auto-plaisir qu'on l'utilise tous les week-end. A bien y réfléchir, en plus des jours de repos, nos autos doivent souvent attendre la belle saison pour avoir réellement le droit de sortir un peu. Quand l'hiver arrive, on sait d'expérience qu'une inévitable hibernation mécanique va commencer, et çà rend un peu triste.

Mais cette année le calendrier se bouscule pour maintenir notre moral au beau fixe. EPOQU'AUTO, GENEVE, RETROMOBILE, LE MANS CLASSIC, un programme chargé de surprises pour surmonter l'hiver tout en douceur.

Au plaisir de vous y croiser

Anciennes & Collection
Moteur TROUVAUTO
Avec notre partenaire GTLIENS.com
Les Partenaires
La boutique TTA
Les Petites Annonces