La VOLKSWAGEN EOS 2012 à Los Angeles

Update

Le Los Angeles Auto Show vient d’ouvrir ses portes. VW a choisi cet événement « à l’américaine » pour présenter la nouvelle version de sa future EOS. Sorte de GOLF décapotable avec un toit escamotable « en dur », elle s’offrira en 2012 un léger restylage à l’image de sa berline de cousine.


En parallèle, VOLKSWAGEN a aussi annoncé l’arrivée prochaine d’une nouvelle GOLF Cabriolet dans la pure tradition des premiers modèles. Toit dur escamotable ou capote souple traditionnelle, le client aura bientôt le choix. En attendant voici les photos de la nouvelles EOS. 


Comme annoncé dans le titre, il s’agit plus d’une mise à jour du modèle que d’une vraie nouvelle version. Après tout pourquoi vouloir modifier une ligne si pure ?



L’EOS s’offre la panoplie de la nouvelle GOLF et des VW en général. La face avant composée d’une calandre toute en lignes droites, les feux et le bouclier ont un dessin très proche de ce que l’on peut retrouver sur les nouveaux TOUAREG, PASSAT et JETTA. C’est une vraie nouvelle identité qu’offre VW a ses modèles, avec une forte cohésion du design sur toute la gamme. Comme le veut l’époque, les phares sont entièrement composés de LED.


A l’arrière, des feux très proches de ceux des nouvelles GOLF trouvent naturellement leur place. Avec la malle façon SEDAN, le résultat est très convainquant. A l’intérieur là encore, le tableau de bord des nouvelles GOLF est repris avec l’écran multimédia en bonne place sur la planche de bord.


Comme l’EOS a vocation à passer du temps découverte et en pleine chaleur, VW a traité son beau cuir « VIENNA » pour limiter sa chauffe au soleil. On évitera ainsi de se brûler les cuisses en s’asseyant, même si l’auto n’est pas garée à l’ombre.


Pour remplacer le filet anti-remous, d’astucieux et discrets déflecteurs ont été ajoutés près des pares-soleil. Les turbulences et surtout le bruit sont ainsi limités. 25 secondes suffisent au toit pour se fractionner et se ranger dans la malle. La clim bi-zone est couplé au toit. Sa puissance se module selon si l’auto est découverte ou non.


Pour le marché américain, le 2.0L 16 soupapes Turbo de 200ch (essence) est bien entendu proposé en priorité. En Europe les motorisations diesel seront bien sûr aussi de la partie.




Sur le même thème

  1. Nouvelle VOLKSWAGEN JETTA 2011
  2. Nouvelle LOTUS Elise 2011
  3. Nouveau VOLKSWAGEN TOUAREG V6 TDI 204
  4. Nouveau Volkswagen TOUAREG HYBRID 2010
  5. Nouvelle BENTLEY Continental GT

Laisser un commentaire

Edito
"L'auto de week-end". les passionnés connaissent bien cette expression. Qu'elle soit de sport, ancienne ou tout simplement spéciale à nos yeux, nous aimons nous mentir à nous-même et dire de notre auto-plaisir qu'on l'utilise tous les week-end. A bien y réfléchir, en plus des jours de repos, nos autos doivent souvent attendre la belle saison pour avoir réellement le droit de sortir un peu. Quand l'hiver arrive, on sait d'expérience qu'une inévitable hibernation mécanique va commencer, et çà rend un peu triste.

Mais cette année le calendrier se bouscule pour maintenir notre moral au beau fixe. EPOQU'AUTO, GENEVE, RETROMOBILE, LE MANS CLASSIC, un programme chargé de surprises pour surmonter l'hiver tout en douceur.

Au plaisir de vous y croiser

Anciennes & Collection
Moteur TROUVAUTO
Avec notre partenaire GTLIENS.com
Les Partenaires
La boutique TTA
Les Petites Annonces