VOLVO C30 Polestar Performance

Une naissance dans la famille Supersport

Il est des modes et des usages dans le petit monde automobile qui rendent certaines pratiques incontournables. On connaît le poids du marketing et de l’image dans les résultats de ventes d’une automobile. Chaque marque se doit de flatter l’image de ses modèles, soit à travers des apparitions au cinéma, soit en illustrants ses modèles dans des compétitions. Le rêve de tout passionné est de posséder une auto possédant des performances de circuit pour son petit trajet-travail quotidien. BMW a ainsi son département Motorsport, MERCEDES son AMG, AUDI son Quattro GMBH ainsi de suite.

Si VOLVO n’en ai pas encore à créer une filiale en propre pour développer des autos hautes performances, il travail de concert avec le préparateur POLESTAR.  Grâce à lui, VOLVO rafle tous les prix depuis 15 ans du STCC (Swedish Touring Car Championship). Pour fêter ce partenariat et relancer les vente de sa nouvelle C30, le constructeur suédois présente le prototype d’une véritable petite bombe taillée pour les routes ouvertes.

Avec une transmission 4 roues motrices, on ne pourra pas reprocher cette fois à une VOLVO puissante de se dérober du train avant (tendance sur les T4 de l’époque). La partie freinage est confié à la maison BREMBO avec des disques de 380mm à l’avant et des étriers 6 pistons. Le moteur est le VOLVO T5 de 2.5L. Avec un turbo KKK 26 et des pistons modifiés, la belle propose pas moins de 405ch pour 510Nm de couple. De quoi en faire immédiatement la plus puissante de son créneau.

Il s’agit pour l’instant d’un prototype. Pour autant, la firme POLESTAR propose dores et déjà des modifications de votre modèle de série. Ces dernières ont le gros avantages de ne pas toucher à la garantie constructeur de votre auto.

Le site du préparateur: www.polestar.se

Sur le même thème

  1. VOLVO racheté par le chinois GEELY
  2. PORSCHE 918 Spyder Concept

Laisser un commentaire

Edito
A vos chargeurs de batteries, le printemps est arrivé.

Les arbres sont en fleurs, et les autos passions sortent enfin de leur garage.
Certains ont profité de l’hiver pour réaliser enfin les réparations qui attendaient depuis si longtemps. Pour les autres, çà pourra bien attendre encore un peu. Le soleil est là, on ne va pas se priver d’en profiter. Il faut dire que le calendrier estivale des festivités automobiles n’a jamais été aussi chargé.

Sportives, berlines, populaires, youngtimers, avant-guerre, tondeuses, débroussailleuses… : GENTLEMEN, START YOUR ENGINES !

Anciennes & Collection
Les Partenaires
videos tta TV
FERRARI F40 en accélération

Classic Days 2014

MINI Cooper MKII à Charade