Nouvelle PORSCHE 911 Speedster

Bleue ou blanche mais rouge de colère

Pour tous ceux qui ont la fureur de vivre, la maison PORSCHE profite des derniers jours de beau temps pour nous présenter une nouvelle version de la célèbre déclinaison Speedster.

Présentée dans une livrée bleue des plus suggestives, la bête est aussi disponible en blanc.
Le bouclier avant gagne une série d’écopes et comme le veut la tradition, la hauteur du pare-brise est revue d’une dizaine de centimètres.

Sans rendre l’ensemble beaucoup plus aérodynamique pour autant, une grosse coque vient prendre place derrière les sièges pour tenter de transformer la partie arrière en « piste d’atterrissage » des turbulences créées par le pare-brise.

En rappel des versions précédentes on notera aussi l’adoption de jantes noires spécifiques, déclinaison des célèbres FUCHS. L’entourage des jolis phares ainsi que les montants de pare brise son aussi traités en noir, tandis que les feux arrières semblent un peu plus « cristal » que d’habitude.

Le pare choc arrière gagne aussi deux petites fentes, certainement pour permettre d’évacuer les calories générées par les freins.

La propulsion est confiée au célèbre flat six de 3,8l et 408ch, qui permet « cheveux au vent » un 0 à 100 en 4,6 secondes.

Vous pourrez admirer la belle dès la semaine prochaine au Mondial de l’auto à Paris. Dans sa livrée Speedster, cette 997 ne sera (clin d’oeil à l’histoire) produite qu’à 356 exemplaires…












Sur le même thème

  1. Nouvelle AUDI R8 GT
  2. PORSCHE 918 Spyder Concept
  3. Nouvelle AUDI A7 Sportback
  4. Nouvelle (non LANCIA) STRATOS 2010
  5. La nouvelle LOTUS ELITE en avant première

Laisser un commentaire

Edito
"L'auto de week-end". les passionnés connaissent bien cette expression. Qu'elle soit de sport, ancienne ou tout simplement spéciale à nos yeux, nous aimons nous mentir à nous-même et dire de notre auto-plaisir qu'on l'utilise tous les week-end. A bien y réfléchir, en plus des jours de repos, nos autos doivent souvent attendre la belle saison pour avoir réellement le droit de sortir un peu. Quand l'hiver arrive, on sait d'expérience qu'une inévitable hibernation mécanique va commencer, et çà rend un peu triste.

Mais cette année le calendrier se bouscule pour maintenir notre moral au beau fixe. EPOQU'AUTO, GENEVE, RETROMOBILE, LE MANS CLASSIC, un programme chargé de surprises pour surmonter l'hiver tout en douceur.

Au plaisir de vous y croiser

Anciennes & Collection
Moteur TROUVAUTO
Avec notre partenaire GTLIENS.com
Les Partenaires
La boutique TTA
Les Petites Annonces