METROPOLIS, le concept-car CITROEN

citroen-metropolis-front-ttaUne limousine à la taille du marché automobile chinois

CITROEN est présent en Chine depuis plus de vingt ans. En 2008, un centre de style a même été crée en plein Shanghai, histoire de sentir de très près les attentes du plus gros marché mondiale de l’automobile: la Chine. Prendre des parts de marché sur dans nos pays saturés par la concurrence est difficile (pour autant, CITROEN se démène avec talent, particulièrement depuis quelques années). Pour s’étendre il faut partir à la conquête de nouvelles contrées et convertir leurs automobilistes à la passion des chevrons.

Juste avant le très attendu salon de PEKIN et l’exposition universelle, CITROEN a présenté hier soir à SHANGHAI son premier concept-car local: la METROPOLIS.

Nous avons tous entendu parler de l’habituelle croissance à deux chiffres de la CHINE. Cette extraordinaire expansion créait des fortunes considérables. Dans un pays où les décideurs paradent dans des automobiles traditionnellement longues, la marque au chevron propose une grande limousine résolument tournée vers le future. Le gabarit et le design de l’auto sont un hommage au « développement » des mégalopoles telles que SHANGHAI ou PEKIN. Pour la partie « durable », CITROEN prévoit de doter l’auto d’une chaîne de traction Hybride plug-in.

citroen-metropolis-rear-ttaTrès bel engin et chapeau à l’équipe de SHANGHAI. Prenez garde toutefois messieurs les constructeurs, en concentrant toutes vos attentions vers les pays du soleil levant à ne pas nous rendre jaloux!

Sur le même thème

  1. FERRARI 599 GTO
  2. PORSCHE 918 Spyder Concept
  3. Nouvelle PEUGEOT 408 « mouvance FLUENCE »
  4. HONDA EV-N Concept

Laisser un commentaire

Edito
"L'auto de week-end". les passionnés connaissent bien cette expression. Qu'elle soit de sport, ancienne ou tout simplement spéciale à nos yeux, nous aimons nous mentir à nous-même et dire de notre auto-plaisir qu'on l'utilise tous les week-end. A bien y réfléchir, en plus des jours de repos, nos autos doivent souvent attendre la belle saison pour avoir réellement le droit de sortir un peu. Quand l'hiver arrive, on sait d'expérience qu'une inévitable hibernation mécanique va commencer, et çà rend un peu triste.

Mais cette année le calendrier se bouscule pour maintenir notre moral au beau fixe. EPOQU'AUTO, GENEVE, RETROMOBILE, LE MANS CLASSIC, un programme chargé de surprises pour surmonter l'hiver tout en douceur.

Au plaisir de vous y croiser

Anciennes & Collection
Moteur TROUVAUTO
Avec notre partenaire GTLIENS.com
Les Partenaires
La boutique TTA
Les Petites Annonces