La nouvelle GOLF 7 sous la douche

Version porte-bonheur

Difficile de faire un pas sans entendre parler de la toute nouvelle VOLKSWAGEN GOLF VII. Unanimement saluée pour la justesse de ses évolutions, la nouvelle GOLF est né sous le signe de la chance. Avec son appellation «7» ce ne sont pas les pilotes qui la renieront.


Vous avez certainement pu admirer la belle dans les allées du Mondial de l’auto. Voici la vidéo de la campagne de publicité officielle de VOLKSWAGEN. Toujours sur le thème « s’il ne devait en rester qu’une » que nous avions évoqué dans nos pages, le spot fait la part belle au design de l’auto. Pas de bonne blague cette fois-ci, mais un traveling de très près sur la nouvelle carrosserie.

La GOLF représente traditionnellement un tiers des ventes de la marque. Cette nouvelle mouture inaugure une plateforme de construction des plus modernes. Cette dernière sera capable d’assembler des carrosseries différentes sur la même ligne. Une flexibilité sacrément bienvenue en temps de crise.

Avec 1.3cm de plus en largeur et presque 6cm en longueur, la nouvelle GOLF gagne réellement en habitabilité. Un gros travail sur le poids de moteurs permet toutefois de réduire la masse globale.





Pour l’instant, la GOLF 7 est proposée avec deux moteurs essences. Un 1.2L TSI de 85ch et un superbe 1.4L TSI de 140ch. Ce dernier sait désactiver un cylindre pour moins consommer lorsque l’auto est peu sollicitée. La partie diesel est confiée à un bloc 1.6L TDI 105ch et un 2.0L TDI de 150ch.

Bien sûr, la célèbre GTI suivra bientôt avec pas moins de 220ch. Pas encore d’infos sur une éventuelles méchante « R » en revanche la GTD sera bien renouvelée. Enfin, surprise, la fin 2013 verra l’arrivée d’une version entièrement électrique.






Sponsorisé par Goviral Network

Sur le même thème

  1. Nouvelle VOLKSWAGEN GOLF 7
  2. Nouvelle GOLF R: moins gloutonne et plus violente
  3. La GOLF Cabriolet 2012 en 3D
  4. La VOLKSWAGEN EOS 2012 à Los Angeles
  5. Nouvelle MERCEDES Classe B

2 réponses à to “La nouvelle GOLF 7 sous la douche”

Laisser un commentaire

Edito
A vos chargeurs de batteries, le printemps est arrivé.

Les arbres sont en fleurs, et les autos passions sortent enfin de leur garage.
Certains ont profité de l’hiver pour réaliser enfin les réparations qui attendaient depuis si longtemps. Pour les autres, çà pourra bien attendre encore un peu. Le soleil est là, on ne va pas se priver d’en profiter. Il faut dire que le calendrier estivale des festivités automobiles n’a jamais été aussi chargé.

Sportives, berlines, populaires, youngtimers, avant-guerre, tondeuses, débroussailleuses… : GENTLEMEN, START YOUR ENGINES !

Anciennes & Collection
Les Partenaires
videos tta TV
FERRARI F40 en accélération

Classic Days 2014

MINI Cooper MKII à Charade