La nouvelle GOLF 7 sous la douche

Version porte-bonheur

Difficile de faire un pas sans entendre parler de la toute nouvelle VOLKSWAGEN GOLF VII. Unanimement saluée pour la justesse de ses évolutions, la nouvelle GOLF est né sous le signe de la chance. Avec son appellation «7» ce ne sont pas les pilotes qui la renieront.


Vous avez certainement pu admirer la belle dans les allées du Mondial de l’auto. Voici la vidéo de la campagne de publicité officielle de VOLKSWAGEN. Toujours sur le thème « s’il ne devait en rester qu’une » que nous avions évoqué dans nos pages, le spot fait la part belle au design de l’auto. Pas de bonne blague cette fois-ci, mais un traveling de très près sur la nouvelle carrosserie.

La GOLF représente traditionnellement un tiers des ventes de la marque. Cette nouvelle mouture inaugure une plateforme de construction des plus modernes. Cette dernière sera capable d’assembler des carrosseries différentes sur la même ligne. Une flexibilité sacrément bienvenue en temps de crise.

Avec 1.3cm de plus en largeur et presque 6cm en longueur, la nouvelle GOLF gagne réellement en habitabilité. Un gros travail sur le poids de moteurs permet toutefois de réduire la masse globale.





Pour l’instant, la GOLF 7 est proposée avec deux moteurs essences. Un 1.2L TSI de 85ch et un superbe 1.4L TSI de 140ch. Ce dernier sait désactiver un cylindre pour moins consommer lorsque l’auto est peu sollicitée. La partie diesel est confiée à un bloc 1.6L TDI 105ch et un 2.0L TDI de 150ch.

Bien sûr, la célèbre GTI suivra bientôt avec pas moins de 220ch. Pas encore d’infos sur une éventuelles méchante « R » en revanche la GTD sera bien renouvelée. Enfin, surprise, la fin 2013 verra l’arrivée d’une version entièrement électrique.






Sponsorisé par Goviral Network

Sur le même thème

  1. Nouvelle VOLKSWAGEN GOLF 7
  2. Nouvelle GOLF R: moins gloutonne et plus violente
  3. La GOLF Cabriolet 2012 en 3D
  4. La VOLKSWAGEN EOS 2012 à Los Angeles
  5. Nouvelle MERCEDES Classe B

2 réponses à to “La nouvelle GOLF 7 sous la douche”

Laisser un commentaire

Edito
"L'auto de week-end". les passionnés connaissent bien cette expression. Qu'elle soit de sport, ancienne ou tout simplement spéciale à nos yeux, nous aimons nous mentir à nous-même et dire de notre auto-plaisir qu'on l'utilise tous les week-end. A bien y réfléchir, en plus des jours de repos, nos autos doivent souvent attendre la belle saison pour avoir réellement le droit de sortir un peu. Quand l'hiver arrive, on sait d'expérience qu'une inévitable hibernation mécanique va commencer, et çà rend un peu triste.

Mais cette année le calendrier se bouscule pour maintenir notre moral au beau fixe. EPOQU'AUTO, GENEVE, RETROMOBILE, LE MANS CLASSIC, un programme chargé de surprises pour surmonter l'hiver tout en douceur.

Au plaisir de vous y croiser

Anciennes & Collection
Moteur TROUVAUTO
Avec notre partenaire GTLIENS.com
Les Partenaires
La boutique TTA
Les Petites Annonces