Nouvelle BMW Série 3 Touring ( F30 )

Place à la place

Elle était promise pour l’été et s’habille de sa plus belle robe pour sa présentation au publique. La toute nouvelle BMW SERIE 3, F30 de son petit nom est enfin augmentée de son avantageuse poupe. Elle reprend l’appellation consacrée de « Touring » et répond définitivement par les chiffres à ceux qui la trouvaient moins logeable que ses concurrentes.

Plus longue de presque 10cm, avec un empâtement augmenté de 50cm, la nouvelle SERIE 3 Touring s’offre un volume de chargement de 495Litres qui serait le plus important de toutes les concurrentes du même segment. Le coup de crayon est pourtant léger et même si les changements sont significatifs, les propriétaires du modèle actuel

ne seront pas dépaysés.



Poignées de portes, essuie-glace arrière, ligne des montants de portières et des contours de vitres, certains modules n’ont pas été retouchés, et c’est tant mieux. Au rayon des gadgets, la nouvelle BM’ se dote en revanche des dernières innovations. On note ainsi un affichage « tête haute » couleur qui projette les informations principales sur le pare-brise. (Ainsi que les images GPS le cas échéant).





Puisqu’on parle de break, évoquons un peu les équipements propres à cette version. Le hayon devient électrique de série sur toute la gamme. Comme d’habitude, la partie haute de ce dernier s’ouvre indépendamment du reste ; bien pratique pour prendre un accessoire dans son sac sans avoir à ouvrir en grand. Pour la modularité du chargement, la banquette propose de se rabattre façon 40/20/40. Filet de séparation, baguettes de sectorisation du plancher rien n’est oublié.




Au rayon des motorisations, l’événement concerne surtout l’arrivée du nouveau bloc essence. Ce quatre cylindres à technologie BMW TwinPower Turbo offre une puissance maximale de 245 ch à 5 000 tr/mn, pour une cylindrée de 1 997 cm3. Grâce au turbocompresseur du type Twin Scroll, le moteur délivre son couple maximal de 350 Nm dès 1250tr/mn et il maintient cette valeur jusqu’à 4 800 tr/mn.

Et oui, la 328i oublie le bon vieux « 6 en ligne » au profit des turbos. En échange elle abat le 0 à 100 en 6 secondes et sa consommation s’établie à 6.8L.

Du côté des diesels, le 3.0L et la 330d sont toujours là avec leurs 258ch, ainsi que la 320d et ses 184ch.

Pour les amoureux de la boite automatique, sachez que toute la gamme est désormais équipable de la boite automatique à 8 rapports.



Au plaisir de la croiser bientôt sur les routes.


Sur le même thème

  1. Nouvelle BMW série 5 Touring
  2. SPYSHOT de la nouvelle BMW Série 3 2012
  3. Nouvelle BMW Série 1 M Coupé
  4. Nouveaux moteurs pour la BMW Série 5
  5. Nouvelle BMW Série 1 2011

Laisser un commentaire

Edito
A vos chargeurs de batteries, le printemps est arrivé.

Les arbres sont en fleurs, et les autos passions sortent enfin de leur garage.
Certains ont profité de l’hiver pour réaliser enfin les réparations qui attendaient depuis si longtemps. Pour les autres, çà pourra bien attendre encore un peu. Le soleil est là, on ne va pas se priver d’en profiter. Il faut dire que le calendrier estivale des festivités automobiles n’a jamais été aussi chargé.

Sportives, berlines, populaires, youngtimers, avant-guerre, tondeuses, débroussailleuses… : GENTLEMEN, START YOUR ENGINES !

Anciennes & Collection
Les Partenaires
videos tta TV
FERRARI F40 en accélération

Classic Days 2014

MINI Cooper MKII à Charade