Nouvelle BMW Série 1 2011

ONE more time

 
La célèbre compacte premium de la marque à l’hélice fait à nouveau parler d’elle. Cette petite propulsion aux allures sportives revient sur le devant de la scène avec un nouveau modèle. Pour garder un peu d’avance sur un segment des plus concurrentiels, la nouvelle Série 1 mise beaucoup sur la personnalisation.

Si à première vue le dessin n’est pas des plus dépaysant, la nouvelle petite BM’ a plus d’un tour dans son sac. Présentée d’abord, comme le veut la tradition dans sa version 5 portes, la « une » versera dans le coupé d’ici quelques mois. D’ici là, la belle se dévoile en détails.



Difficile de se défaire d’un dessin lorsqu’il n’avait rien de démodé. C’est un peu ce que je ressens en voyant les premières photos de la nouvelle 1. A la façon des Série 7, une calandre des plus imposantes avec un énorme « haricot » bien vertical trouve sa place à l’avant. Le dessin des phares se veut un peu plus géométrique et moins en rondeur que sur l’ancienne. On pourra avoir facilement la sensation d’être face au masque de DARK VADOR.


Dans le prolongement de son très joli capot, la cellule et les portières semblent identiques à la version précédente. Les rétroviseurs intègrent enfin des répétiteurs de clignotants et s’amusent à se parer de différentes couleurs, en rupture avec les teintes de la carrosserie. L’arrière n’apporte pas grand-chose de plus, je dirais même que le dessin des feux me laisse indifférent.

 
En tout, la petite BM’ gagne 85 mm en longueur et presque 20 mm aux jambes pour les places arrière.
A l’intérieur, c’est en revanche à chaque fois un peu mieux.  Là encore, le style est le même, mais de nouveaux efforts ont été apportés au design de la console et du volant.

Côté moteurs, on retrouve le diesel 2.0L de la 116d avec 116ch, la 118d à 143ch et la 120d à 184ch. Aux côtés de la 118i et de ses 170ch, un nouveau bloc 1.6L à double turbo offre 136ch et une consommation des plus raisonnables. La mode est à nouveau à l’essence, qu’on se le dise.

Grande innovation pour la marque bavaroise, BMW propose un peu à la manière de MERCEDES avec sa classe C, la possibilité de personnaliser son auto. Deux styles de bases sont proposés : une version SPORT LINE pour ceux qui préfèrent les attributs suggestifs, et un pack URBAN LINE pour ceux qui privilégient confort et luxe. A chaque fois, une sellerie spécifique et des détails qui ont toute leur importance sont adaptés en conséquence.

Sur le même thème

  1. BMW Série 0, la baby BM’ refait parler d’elle
  2. Nouvelle BMW Série 1 M Coupé
  3. BMW Série 6 Coupé Concept
  4. Nouvelle BMW Série 5: les photos officielles
  5. La nouvelle AUDI A6 de 2011

Laisser un commentaire

Edito
"L'auto de week-end". les passionnés connaissent bien cette expression. Qu'elle soit de sport, ancienne ou tout simplement spéciale à nos yeux, nous aimons nous mentir à nous-même et dire de notre auto-plaisir qu'on l'utilise tous les week-end. A bien y réfléchir, en plus des jours de repos, nos autos doivent souvent attendre la belle saison pour avoir réellement le droit de sortir un peu. Quand l'hiver arrive, on sait d'expérience qu'une inévitable hibernation mécanique va commencer, et çà rend un peu triste.

Mais cette année le calendrier se bouscule pour maintenir notre moral au beau fixe. EPOQU'AUTO, GENEVE, RETROMOBILE, LE MANS CLASSIC, un programme chargé de surprises pour surmonter l'hiver tout en douceur.

Au plaisir de vous y croiser

Anciennes & Collection
Moteur TROUVAUTO
Avec notre partenaire GTLIENS.com
Les Partenaires
La boutique TTA
Les Petites Annonces