Nouveaux moteurs pour la BMW Série 5

Le traditionnel petit «coup de tournevis»

Dans la panoplie des techniques marketing qui font vendre, la revue de gamme des moteurs est désormais une tradition. Il fut une époque où un nouveau modèle annonçait logiquement de nouvelles motorisations. Aujourd’hui, la sortie d’une nouvelle caisse est souvent savamment décalée avec l’annonce de nouveaux « moulins ». Résultat, les plus exigeants pourraient bien s’offrir plusieurs fois le même modèle pour être toujours à la pointe.


La nouvelle BMW Série 5 F10 avait ainsi commencé sa jeune carrière équipée des derniers moteurs de l’E60. Le « championnat du monde » de la puissance et de la sobriété battant son plein entre les constructeurs, une nouvelle mise à jour des moteurs s’imposait. Si vous voulez la « encore plus nouvelle » Série 5, voici le détail des réglages.



La Série 5 disposera bientôt du bloc champion en consommation : le 520d Efficient Dynamics Edition. Avec ses 2.0L et ses 184ch, elle ne rejette que 119g de CO2 pour une consommation de 4,5L/100km !

L’appellation 525d continue de ne pas refléter sa mécanique. Jusqu’ici équipée d’un 3.0L un peu dégonflé, la 525d perd cette fois-ci 2 cylindres, pour reprendre le bloc de 2.0L auquel viennent se greffer (un peu à la façon des 535d) deux turbos (TWIN TURBO). Elle en profite pour gagner un peu en puissance et offre désormais 218ch.

 
Haut de gamme répandu, la fameuse 530d passe à 258ch contre 245. La maison à l’hélice annonce également une baisse de 13% de la consommation pour le beau 3.0L.

 
La tonitruante 535d garde pour sa part le bloc de 3.0L et les deux turbos. Ces derniers sont en revanche un peu revus, et elle se positionne ainsi à 313ch.

Qu’on se le dise, la mode sera peut-être bientôt de nouveau aux essences. Les constructeurs mettent en tout cas le paquet pour faire progresser cette si belle méthode, trop longtemps délaissée au profit du « mazout ».

Ainsi, une nouvelle 520i est introduite. Avec 184ch, elle offre une puissance identique à la version 2.0L diesel. La 528i perd 8ch et passe à 245ch, tout en gagnant pas moins d’un litre de consommation aux 100km. Pour finir, la 530i offre cette fois-ci 272ch.

Toutes ces mises à jour seront apportées à la nouvelle Série 5 F10 cet automne.

Sur le même thème

  1. Nouvelle BMW Série 5: les photos officielles
  2. SPYSHOT de la nouvelle BMW Série 3 2012
  3. Nouvelle BMW Série 1 2011
  4. Nouvelle BMW série 5 Touring
  5. ALPINA B5 Biturbo 2011

Une réponse à to “Nouveaux moteurs pour la BMW Série 5”

Laisser un commentaire

Edito
"L'auto de week-end". les passionnés connaissent bien cette expression. Qu'elle soit de sport, ancienne ou tout simplement spéciale à nos yeux, nous aimons nous mentir à nous-même et dire de notre auto-plaisir qu'on l'utilise tous les week-end. A bien y réfléchir, en plus des jours de repos, nos autos doivent souvent attendre la belle saison pour avoir réellement le droit de sortir un peu. Quand l'hiver arrive, on sait d'expérience qu'une inévitable hibernation mécanique va commencer, et çà rend un peu triste.

Mais cette année le calendrier se bouscule pour maintenir notre moral au beau fixe. EPOQU'AUTO, GENEVE, RETROMOBILE, LE MANS CLASSIC, un programme chargé de surprises pour surmonter l'hiver tout en douceur.

Au plaisir de vous y croiser

Anciennes & Collection
Moteur TROUVAUTO
Avec notre partenaire GTLIENS.com
Les Partenaires
La boutique TTA
Les Petites Annonces