Sergio PININFARINA nous a quittés

La patte du Maitre

Il y a des noms dans le petit monde de l’automobile qui portent à eux seuls une grande part de la passion qu’on lui voue. Un passionné d’automobile, amoureux de FERRARI, est un enfant de PININFARINA. On parle toujours de l’Age d’or de l’automobile. Et bien mon âge d’or de l’automobile à moi, il se situe dans les années 80 et il a pour point d’orgue la naissance d’une certaine FERRARI TESTAROSSA.

Le styliste italien SERGIO PININFARINA est décédé hier soir (Lundi) à 85ans. Il était le fils de GIAN BATTISTA PININ FARINA qui avait créé la célèbre maison de carrosserie. SERGIO a pour toujours son destin scellé à ENZO FERRARI. C’est lui qui avait convaincu le « commendatore » d’adopter le moteur central arrière qui lancera la célèbre lignée des berlinettes.

Il souffrait d’une longue maladie. Né en 1926 à Turin, il dirigeait la célèbre société éponyme. Il avait passé la main en 2002 à son fils ANDREA qui avait été victime d’un accident de la route en 2008.

Ces derniers temps, si la maison PININFARINA ne fait plus trop dans l’assemblage automobile, elle travaille très fort sur l’électrique et tient encore la « place du chef » dans le monde du style automobile.

Adieu maestro

Sur le même thème

  1. FERRARI 250 GTE 1960
  2. Ferdinand Alexander PORSCHE nous a quittés
  3. Nouvelle FERRARI SA APERTA
  4. La nouvelle FERRARI 620 dévoilée dans 7 jours
  5. 500 FERRARI sur le circuit du Val de Vienne

Une réponse à to “Sergio PININFARINA nous a quittés”

  • C’est la mort d’un grand styliste qui a marqué le design chez Ferrari et a fait rêver de smillions d’automobilistes. La Testarossa est sans aucun doute la plus belle Ferrari jamais produite avec un design toujours actuel.

Laisser un commentaire

Edito
A vos chargeurs de batteries, le printemps est arrivé.

Les arbres sont en fleurs, et les autos passions sortent enfin de leur garage.
Certains ont profité de l’hiver pour réaliser enfin les réparations qui attendaient depuis si longtemps. Pour les autres, çà pourra bien attendre encore un peu. Le soleil est là, on ne va pas se priver d’en profiter. Il faut dire que le calendrier estivale des festivités automobiles n’a jamais été aussi chargé.

Sportives, berlines, populaires, youngtimers, avant-guerre, tondeuses, débroussailleuses… : GENTLEMEN, START YOUR ENGINES !

Anciennes & Collection
Les Partenaires
videos tta TV
FERRARI F40 en accélération

Classic Days 2014

MINI Cooper MKII à Charade