TATA Motors plombé par JAGUAR et LAND ROVER

tatalogottaEn rachetant les « joyaux de la couronne » automobile anglaise, le groupe indien TATA Motors récupère aussi les soucis qui vont avec. Le plus gros constructeur indien a publié ses chiffres en fin de semaine dernière, et découvre les « joies » d’un bilan négatif. Cela ne lui était jamais arrivé depuis plus de 8 ans, et c’est du en grande partie à ses deux nouvelles marques de luxe anglaises: JAGUAR et LAND ROVER.

Devenu propriétaire des deux marques l’an dernier, le constructeur accuse le coup et se retrouve avec

quasiement autant de pertes cette année, qu’il avait réalisé seul de bénéfices l’an dernier !. (env 300 millions d’euros). Cette perte est due au 3/4 à ses deux marques anglaises.

Le président a déjà signalé que les 2000 suppréssions de postes réalisées pourraient bien ne pas être les dernières. Il faut réduire les coûts. Espérons que ces rationnalisations n’entraineront pas des carrences en innovation. On les aime nos belles anglaises.

Sur le même thème

  1. SAAB vendu à KOENIGSEGG

Laisser un commentaire

Edito
"L'auto de week-end". les passionnés connaissent bien cette expression. Qu'elle soit de sport, ancienne ou tout simplement spéciale à nos yeux, nous aimons nous mentir à nous-même et dire de notre auto-plaisir qu'on l'utilise tous les week-end. A bien y réfléchir, en plus des jours de repos, nos autos doivent souvent attendre la belle saison pour avoir réellement le droit de sortir un peu. Quand l'hiver arrive, on sait d'expérience qu'une inévitable hibernation mécanique va commencer, et çà rend un peu triste.

Mais cette année le calendrier se bouscule pour maintenir notre moral au beau fixe. EPOQU'AUTO, GENEVE, RETROMOBILE, LE MANS CLASSIC, un programme chargé de surprises pour surmonter l'hiver tout en douceur.

Au plaisir de vous y croiser

Anciennes & Collection
Moteur TROUVAUTO
Avec notre partenaire GTLIENS.com
Les Partenaires
La boutique TTA
Les Petites Annonces