TATA Motors plombé par JAGUAR et LAND ROVER

tatalogottaEn rachetant les « joyaux de la couronne » automobile anglaise, le groupe indien TATA Motors récupère aussi les soucis qui vont avec. Le plus gros constructeur indien a publié ses chiffres en fin de semaine dernière, et découvre les « joies » d’un bilan négatif. Cela ne lui était jamais arrivé depuis plus de 8 ans, et c’est du en grande partie à ses deux nouvelles marques de luxe anglaises: JAGUAR et LAND ROVER.

Devenu propriétaire des deux marques l’an dernier, le constructeur accuse le coup et se retrouve avec

quasiement autant de pertes cette année, qu’il avait réalisé seul de bénéfices l’an dernier !. (env 300 millions d’euros). Cette perte est due au 3/4 à ses deux marques anglaises.

Le président a déjà signalé que les 2000 suppréssions de postes réalisées pourraient bien ne pas être les dernières. Il faut réduire les coûts. Espérons que ces rationnalisations n’entraineront pas des carrences en innovation. On les aime nos belles anglaises.

Sur le même thème

  1. SAAB vendu à KOENIGSEGG

Laisser un commentaire

Edito
A vos chargeurs de batteries, le printemps est arrivé.

Les arbres sont en fleurs, et les autos passions sortent enfin de leur garage.
Certains ont profité de l’hiver pour réaliser enfin les réparations qui attendaient depuis si longtemps. Pour les autres, çà pourra bien attendre encore un peu. Le soleil est là, on ne va pas se priver d’en profiter. Il faut dire que le calendrier estivale des festivités automobiles n’a jamais été aussi chargé.

Sportives, berlines, populaires, youngtimers, avant-guerre, tondeuses, débroussailleuses… : GENTLEMEN, START YOUR ENGINES !

Anciennes & Collection
Les Partenaires
videos tta TV
FERRARI F40 en accélération

Classic Days 2014

MINI Cooper MKII à Charade