LEXUS IS 250C, le Coupé-Cabriolet

is250cfrontttaSoleil levant cheveux au vent

Tout petit marché mais place de choix; c’est la définition que les constructeurs donnent au segment des cabriolets de luxe. Aux côtés des Mercedes, Audi, Volvo, Saab et BMW (reine de la catégorie) LEXUS compte bien avoir sa part du gâteau et nous propose une version « dans le vent » de son modèle IS: la IS 250 C.

A quelques exceptions près, les éléments de la version C sont tous différents de la berline. On reconnaît pourtant parfaitement cette dernière sous tous ses angles. Pour autant il faut bien reconnaître que l’IS C n’est pas seulement

une berline à qui on se serait contenter de couper le toit. is250csidettaPlus qu’un simple cabriolet, il s’agit ici d’un Coupé/Cabriolet, expression désormais consacrée pour qualifier les autos découvrables avec un toit en dure et fractionnable. Une fois ce dernier replié dans le coffre en seulement 20 secondes, il ne vous restera de 253L de volume, mais est-ce vraiment ce que l’on demande à ce type d’auto ?

Comme sur la berline, la ceinture haute de la caisse donne une sensation de protection. Si l’avant est fin est agressif, la malle nous semble un peu haute perchée, et le porte à faux arrière n’arrange rien. Heureusement un très joli bossage à deux nervures vient affiner le coffre.

A l’intérieur en revanche, la planche de bord est belle est bien commune à la version berline. Tous les matériaux sont d’excellente facture, mais on a du mal à se faire au « tout plastic noir ». Les sièges ont été bien pensés et chose importante pour ce genre d’auto, 4 adultes peuvent prendre place confortablement.

is250cinttaComme toujours chez LEXUS, l’équipement est pléthorique. Pour autant, on note des versions « packs » avec des options relativement coûteuses. Vous aurez quoi qu’il arrive sur la « LUXE » une belle sellerie cuir, des radars de recul, des sièges chauffants, un changeur de CD, un démarrage sans clef et un superbe système de climatisation. Ce dernier vous permet de gérer au mieux la clim en fonction de plusieurs paramètres, tels que la température intérieur et extérieur mais aussi la position du toit. Pour autant il vous faudra débourser 2800€ de plus pour avoir le pack Navigation avec la fameuse petite caméra de recul (que l’on trouve sur toute la gamme 4×4 de la marque). Enfin, la version « executive » vous en coûtera elle 8000€ de plus. Pour ce tarif « spécial », le cuir des sièges sera plus travaillé et ces derniers seront ventilés. Le système hi-fi sera confié à LEVINSON, un peu de bois précieux viendra agrémenter l’habitacle, et les phares seront Bi-Xenon.

Dotée d’un beau V6 de 2.5L, on peut compter sur ses 208ch. Le moteur est très souple, l’inertie des 1.7 tonne y est peut-être pour quelque chose. Pour autant, l’auto est très silencieuse et ne manque pas d’allant. Sa boite automatique à 6 rapports et à palettes au volant, est réglée pour « cruiser » et il ne faut pas hésiter à monter dans les tours pour profiter de la puissance calibrée de son moteur. Sur le bitume, le comportement du châssis est à l’avenant, et la douceur des réglages permet de profiter de la route sans en sentir les défauts.

is250crearttaLa LEXUS IS 250C est un vrai Coupé/Cabriolet de luxe conçu pour profiter du voyage. Pas faite pour « attaquer » sur des petites routes, elle saura en revanche à merveille vous faire profiter de la Corse en plein été, avec un air relaxant sur sa chaîne hi-fi, cheveux au vent et enroulant les virages.
 

Le site LEXUS dédié: http://www.lexus.fr/range/is/index.aspx

Sur le même thème

  1. LEXUS IS-F, mangeuse de bavaroises
  2. FIAT 500C: le « fiatou » Cabriolet

Laisser un commentaire

Edito
"L'auto de week-end". les passionnés connaissent bien cette expression. Qu'elle soit de sport, ancienne ou tout simplement spéciale à nos yeux, nous aimons nous mentir à nous-même et dire de notre auto-plaisir qu'on l'utilise tous les week-end. A bien y réfléchir, en plus des jours de repos, nos autos doivent souvent attendre la belle saison pour avoir réellement le droit de sortir un peu. Quand l'hiver arrive, on sait d'expérience qu'une inévitable hibernation mécanique va commencer, et çà rend un peu triste.

Mais cette année le calendrier se bouscule pour maintenir notre moral au beau fixe. EPOQU'AUTO, GENEVE, RETROMOBILE, LE MANS CLASSIC, un programme chargé de surprises pour surmonter l'hiver tout en douceur.

Au plaisir de vous y croiser

Anciennes & Collection
  • Lotus Elise CUP 250 Spécial Edition: Chasse au poids Tout se fête dans l’automobile, même l’anniversaire d’un bâtiment. Il y a...
  • FERRARI 458 Spider: Toit plume Tout le monde veut décidément son petit évènement pour la grande fête de l’aut...
  • MASERATI GranCabrio: Le soleil en partage Quelques jours seulement avant l'ouverture prochaine du salon de Fra...
  • RENAULT SCENIC III: Nouvelle naissance pour l’aîné des monospaces compacts Dans la famille des monospaces com...
  • BMW i8 disponible dès Juin 2014: Doublement en avance Vous vous rappelez certainement du concept Vision Efficient Dynamics...
Moteur TROUVAUTO
Avec notre partenaire GTLIENS.com
Les Partenaires
La boutique TTA
Les Petites Annonces