Nouveau GMC SIERRA 2014

Du SUT au SULT « Sport Utility a​​nd Luxury Truck »

Inventé il y a plus de 100 ans, le Pickup répondait à l’origine au besoin des agriculteurs et des commerçants à pouvoir à la fois se déplacer et transporter facilement leurs marchandises. Dans les années 60 et devant une demande toujours grandissante pour ce type de véhicules, GMC propose les premières cabines « pleines largeurs » offrant à ces utilitaires le design et le confort d’une berline. Le concept du Pickup fait partie intégrante de l’histoire du nouveau continent. Plus qu’un utilitaire, c’est un véritable art de vivre. Nombreux sont ceux qui « vivent Pickup » sans avoir réellement besoin de transporter du matériel. Pour preuve, il s’en vend plus que des berlines.

Les constructeurs redoublent donc d’ingéniosité pour proposer des modèles toujours plus luxueux et polyvalents. C’est le cas du dernier ​pickup GMC Sierra Un vrai « full size » doté de motorisations puissantes et économes, notamment dans sa version EcoTec3. Lauréat de la meilleure nouvelle camionnette de l’année 2014, le Sierra méritait que nous fassions ensemble le tour du modèle.


Design et confort intérieur

Le modèle précédent nous avait habitué aux rondeurs et aux rayons adoucis. Le Sierra 2014 renoue avec un dessin plus tranché. Les arrêtes sont vives, les lignes sont plus marquées. Un style qui donne un effet « technologique » à l’ensemble. Le nouveau Sierra propose aussi un retour aux chromes. Présents sur toute la partie inférieure des pare-chocs, sur la calandre ainsi que sur les rétroviseurs, le nouveau Pickup semble richement doté. On notera aussi l’apparition d’une calandre à larges ouvertures horizontales qui permet de changer de la traditionnelle grille. Les feux avant se dotent de LED de jour, du plus bel effet.


Dans l’habitacle, un soin a été apporté aux matériaux du tableau de bord. Les plastiques moussés sont d’un touché agréable, et les sièges proposent une double densité de rembourrage. Le tableau bord très complet offre toutes les informations utiles au conducteur. Avec son large écran multimédia central, haute résolution de 8 pouces, on profite en fonction des versions de prises USB, 110V, de l’Internet PANDORA et de la radio satellite SYRIUS. On trouvera aussi la connectivité Bluetooth avec contrôle vocal, le tout commandé depuis le volant.

Motorisations:

Le nouveau Sierra est proposé avec trois motorisations principales, toutes dotées de la technologie EcoTec3: un V6 de 4.3L de cylindrée et 285 HP pour 305 lb-ft de couple, un V8 de 5.3L avec 355 HP et 383 Lb-pi et un très puissant 6.2L de 420HP et 460 lb-ft de couple.


Dotés d’une transmission automatique à 6 rapports, les nouveaux Sierra proposent une technologie intelligente d’économie de carburant sur tous les modèles. Lorsque que le moteur est peu sollicité, 2 des 6 cylindres du V6 se déconnectent. Idem sur les V8, ou la moitié des cylindres se mettent en sommeil.


Pour permettre une optimisation de la sonorité, une soupape a été intégrée aux échappements. Elle s’ouvre et se ferme de façon intelligente pour préserver plaisir, puissance et confort de roulage.

L’avis de Toutelauto:

Le Sierra n’a plus à faire sa réputation en matière de ​PickUp full size. C’est le plus puissant en capacité de traction et de chargement. La version 2014 offre un design résolument moderne et un confort qui ne semble rien avoir à envier aux berlines les plus luxueuses. De quoi prolonger la « Way of life » du choix d’un Pickup comme voiture de tous les jours.​​







Sur le même thème

  1. CITROEN DS5 LS, une berline DS en 2014
  2. LAMBORGHINI 5-95 Zagato à la Villa d’Este 2014
  3. La LEXUS RC F Sport au salon de Genève 2014
  4. CLASSIC DAYS édition 2014
  5. RANGE « Autobiography Black » et versions 2011

Laisser un commentaire

Edito
"L'auto de week-end". les passionnés connaissent bien cette expression. Qu'elle soit de sport, ancienne ou tout simplement spéciale à nos yeux, nous aimons nous mentir à nous-même et dire de notre auto-plaisir qu'on l'utilise tous les week-end. A bien y réfléchir, en plus des jours de repos, nos autos doivent souvent attendre la belle saison pour avoir réellement le droit de sortir un peu. Quand l'hiver arrive, on sait d'expérience qu'une inévitable hibernation mécanique va commencer, et çà rend un peu triste.

Mais cette année le calendrier se bouscule pour maintenir notre moral au beau fixe. EPOQU'AUTO, GENEVE, RETROMOBILE, LE MANS CLASSIC, un programme chargé de surprises pour surmonter l'hiver tout en douceur.

Au plaisir de vous y croiser

Anciennes & Collection
Moteur TROUVAUTO
Avec notre partenaire GTLIENS.com
Les Partenaires
La boutique TTA
Les Petites Annonces