CITROEN DS5 LS, une berline DS en 2014

Une poupe design en plus

DS, la poule aux œufs d’or française n’en finit plus de pondre des nouveaux modèles et d’étoffer sa gamme design. Les constructeurs français ont toujours eu un rapport frileux avec les grandes berlines de luxe. Invariablement écrasées par les concurrentes allemandes,  elles n’ont jamais été une solution pour multiplier les ventes.

CITROEN semble avoir trouvé la formule et se rapproche tout doucement d’une grande berline à pas de velours.  En attendant la transformation en DS6, DS8 ou même DS9 du splendide concept METROPOLIS présenté à Genève, la marque aux chevrons annonce une nouvelle vraie berline tri-corps pour 2014.


Initialement prévue pour être réservée au marché chinois, la nouvelle DS5 LS sera finalement disponible sur le vieux continent.


Il faut dire que le design de la C5 fait  l’unanimité, ce qui n’était franchement pas le cas du modèle antérieur du même nom. Comme on reprend vite confiance en soit, CITROEN va donc venir taquiner la bande des AUDI A4, BMW Série 3 et Mercedes classe C avec un peu moins de complexes et beaucoup plus d’arguments.

Site de pari en ligne Belgique



La base est logiquement empruntée à la C5, dont on reconnait d’ailleurs quelques accessoires, comme les rétroviseurs extérieurs, ou même le design du bouclier avant. Comme d’habitude,  c’est sur les optiques que la touche « design » est la plus visible.


C’est de derrière que la révolution DS est la plus visible. Avec des petits airs de PASSAT, notamment avec le dessin de la portière arrière, on sent un vrai travail d’observation pour apprendre à « causer allemand ».




La motorisation est confiée au 1.6L de 200ch. Il faudra toutefois penser à développer un peu plus « costaud » pour équiper la METROPOLIS. En attendant, profitons des photos de cette belle DS5 LS, réalisées, s’il vous plait, par la maison HARCOURT.

Sur le même thème

  1. METROPOLIS, le concept-car CITROEN
  2. VOLVO S60, la berline de sport
  3. Nouvelle CITROEN DS4
  4. Nouveau CITROEN C4 PICASSO 2013
  5. Des CITROEN C5 et C6 très spéciales au Mondial

2 réponses à to “CITROEN DS5 LS, une berline DS en 2014”

Laisser un commentaire

Edito
A vos chargeurs de batteries, le printemps est arrivé.

Les arbres sont en fleurs, et les autos passions sortent enfin de leur garage.
Certains ont profité de l’hiver pour réaliser enfin les réparations qui attendaient depuis si longtemps. Pour les autres, çà pourra bien attendre encore un peu. Le soleil est là, on ne va pas se priver d’en profiter. Il faut dire que le calendrier estivale des festivités automobiles n’a jamais été aussi chargé.

Sportives, berlines, populaires, youngtimers, avant-guerre, tondeuses, débroussailleuses… : GENTLEMEN, START YOUR ENGINES !

Anciennes & Collection
Les Partenaires
videos tta TV
FERRARI F40 en accélération

Classic Days 2014

MINI Cooper MKII à Charade