TOYOTA LAND CRUISER 2010

land-cruiser-front-ttaUne caricature réussie du style précédent

Présent au salon de FRANCFORT où les nouveautés automobiles pleuvent dans tous les sens, le constructeur japonais profite de son stand pour dévoiler la nouvelle mouture de son célèbre 4×4.

Le LAND CRUISER a toujours été une grosse auto, confortable et surtout efficace sur tout type de terrain. Pas vraiment « 4×4 des villes » dans l’âme et unanimement reconnue pour ses excellentes capacités en franchissement, l’auto avait à travailler sur sa prestation globale pour bien rester dans la course sur un créneau des plus fournis.

 

Au niveau du style, TOYOTA reste parfaitement dans la tradition. On note toutefois une exagération de certains traits qui donne un peu la sensation d’une caricature du modèle précédent. Le galbe des ailes est à notre goût un peu démesuré et donne l’impression de grands espaces impossibles à remplir quelle que soit la taille des roues. Les feux arrières s’ils sont réussis de face, dépassent comme des protubérances de profil. Bref le style plus géométrique offre une vue d’ensemble très agréable, à laquelle il faudra cependant s’habituer avant d’aimer tout les détails.      

land-cruiser-int-tta« Roi » de la caméra de recul (typique de l’entité LEXUS), TOYOTA frappe un grand coup et installe sur le Land Cruiser pas moins de 4 objectifs pour pouvoir suivre de près son évolution sur les terrain techniques. Le tout est relié à un grand écran, et le mode spécial « multi-terrain » permet aussi une régulation de la progression au pas Crawl Control. La suspension indépendante donne à l’auto un confort exemplaire. Elle est désormais équipée du système KDSS (Kinetic Dynamic Suspension System) qui pilote l’amortissement électroniquement.

A l’intérieur, la rangée des sièges du milieu peut avancer ou reculer avec un débattement de plus de 13cm. Cela permet au choix de gagner de la place dans le coffre ou au contraire de prendre ses aises au maximum. C’est aussi très utile pour dégager un peu de place pour la troisième rangée de sièges, actionnable par simple pression d’un bouton.

land-cruiser-rear-ttaPour l’instant, seule la version diesel est commercialisée en France avec turbodiesel 3.0L de 173ch. Modèle de sobriété, la bête ne consomme que 8.1L de moyenne pour 214g/km de CO2.

Sur le même thème

  1. TOYOTA PRIUS III, Plus haut, plus loin, plus fort
  2. MOSLER MT900 GTR XX LAND SHARK
  3. ASTON MARTIN CYGNET, ou TOYOTA IQ Vantage !
  4. TATA Motors plombé par JAGUAR et LAND ROVER
  5. ROLLS-ROYCE GHOST

Laisser un commentaire

Edito
A vos chargeurs de batteries, le printemps est arrivé.

Les arbres sont en fleurs, et les autos passions sortent enfin de leur garage.
Certains ont profité de l’hiver pour réaliser enfin les réparations qui attendaient depuis si longtemps. Pour les autres, çà pourra bien attendre encore un peu. Le soleil est là, on ne va pas se priver d’en profiter. Il faut dire que le calendrier estivale des festivités automobiles n’a jamais été aussi chargé.

Sportives, berlines, populaires, youngtimers, avant-guerre, tondeuses, débroussailleuses… : GENTLEMEN, START YOUR ENGINES !

Anciennes & Collection
Les Partenaires
videos tta TV
FERRARI F40 en accélération

Classic Days 2014

MINI Cooper MKII à Charade