Spyshot PORSCHE 991 GT3 RS 2014

Les matins qui chantent

La brume se lève sur l’autoroute du Forez. Pas grand monde sur la route ce matin, c’est paisible. J’ai l’impression qu’il va faire beau. Soudain, j’aperçois un aileron perché sur la poupe de ce qui semble être une Porsche dernière génération. Elle n’est pas seule, il y en a deux, non trois, il y a même une superbe 918. Toutes calées sur un rythme de croisière très lent, je me dépêche de dépasser la petite troupe pour tenter de shooter tout ce petit monde à la prochaine aire d’autoroute. C’est jour de paye, il s’agit de deux futures 991 GT3 RS dans leur configuration finale.


On l’attend pour la fin d’année, la GT3 RS finalise ses réglages. D’après les premières infos, elle ne devrait être proposée qu’avec la boite PDK à double embrayage. Comme à chaque fois, l’exercice va consister à optimiser l’aérodynamique et le poids. On note un superbe pavillon en composite, avec une rainure centrale du plus bel effet.






L’aileron arrière est monumental, on se croirait aux 24h du Mans. Le bouclier avant est bestiale et bourré d’écopes en tout genre. La Turbo est déjà bien campée au sol, et bien la RS s’offre 3cm supplémentaires en largeur.





L’ancienne RS offrait 450ch. L’actuelle GT3 monte la barre à 475, on a donc des chances d’approcher les 500ch sur cette ultime version. Sortiront-ils du Flat6 3.8L ou faudra-t’il passer au 4.0L, la question reste posée.







Sur le même thème

  1. LAMBORGHINI HURACAN LP 610-4 pour 2014
  2. Lever de voile sur la PORSCHE 918 RSR
  3. SPYSHOT de la nouvelle BMW Série 3 2012
  4. Nouvelle PORSCHE 911 (991): «panamérisation»
  5. Nouvelle PORSCHE 911 Speedster

Laisser un commentaire

Edito
"L'auto de week-end". les passionnés connaissent bien cette expression. Qu'elle soit de sport, ancienne ou tout simplement spéciale à nos yeux, nous aimons nous mentir à nous-même et dire de notre auto-plaisir qu'on l'utilise tous les week-end. A bien y réfléchir, en plus des jours de repos, nos autos doivent souvent attendre la belle saison pour avoir réellement le droit de sortir un peu. Quand l'hiver arrive, on sait d'expérience qu'une inévitable hibernation mécanique va commencer, et çà rend un peu triste.

Mais cette année le calendrier se bouscule pour maintenir notre moral au beau fixe. EPOQU'AUTO, GENEVE, RETROMOBILE, LE MANS CLASSIC, un programme chargé de surprises pour surmonter l'hiver tout en douceur.

Au plaisir de vous y croiser

Anciennes & Collection
Moteur TROUVAUTO
Avec notre partenaire GTLIENS.com
Les Partenaires
La boutique TTA
Les Petites Annonces