La FERRARI FF remplace la 612 SCAGLIETTI

Forza Familia

Les annonces se multiplient chez les constructeurs et je peux déjà vous dire que les visiteurs du salon de GENEVE 2011 seront gâtés. Les organisateurs ne devraient pas être en reste non plus, puisque le cheval cabré prend une fois de plus la responsabilité des animations. Comme cela nous avait été annoncé, la FERRARI FF est entièrement nouvelle. En rupture totale avec les techniques et la philosophie habituelle de la marque, la FF tourne définitivement une page dans l’histoire de Maranello.


Si vous êtes de ceux qui depuis tous petits comptent les FERRARI plutôt que les moutons pour s’endormir et si l’annonce d’une nouvelle FERRARI est à chaque fois un mini bouleversement dans votre vie, un petit bout de votre destin personnel qui se dévoile par surprise; alors prenez le temps de choisir un siège stable et confortable avant de lire ces lignes. (On inspire à fond) Elle dispose d’un hayon et de 4 vraies places, (on expire doucement) et c’est une transmission intégrale. La FERRARI FF 4RM est née.

Les « détectives privés » de l’automobile s’étaient sûrement rendu compte que la 612 SCAGLIETTI n’apparaissait plus au catalogue depuis 3 jours. Il y avait bien entendu une bonne raison, la remplaçante allait être très prochainement dévoilée.



Bien qu’inhabituelle, la robe de la FF (Four Four: 4 places, 4 roues motrices) est immédiatement adoptée. On ne se risquera pas au jeu toujours controversé des ressemblances. Pour autant, il y a des ingrédients de la BMW Z3 Break dans la partie arrière de la FF. En même temps que les concurrents les plus prestigieux se lancent dans les SUV ou berlines plus ou moins réussis, la maison FERRARI se devait elle aussi tout en innovant de renouveler un peu son genre. Tomber dans le 4×4 mal dégrossi, certainement pas ; chacun son métier. Verser dans la berline 4 portes, encore un peu prématuré et puis la nouvelle MASERATI QUATROPORTE sera bientôt là. Creuser la piste du break de chasse, voilà la bonne idée.


Les deux uniques portières sont donc conservées et bien qu’un peu plus « utilitaire » que d’habitude, la FF annonce immédiatement la couleur « sport ». Avec des feux avant proches de ceux de la 458 ITALIA, une belle unité réapparait dans la gamme. On aime beaucoup la large calandre avec sa grille très espacée. Le profil est d’un équilibre rare et l’arrière est une merveille. On reconnait la patte de Maranello au premier coup d’œil alors que l’exercice est assez nouveau. Chapeau PININFARINA.

Aller au ski en famille avec sa FERRARI est désormais possible. La FF se dote d’une transmission intégrale appelée 4RM (4 ruote motrici…). L’intérêt de cette technologie résiderait pour beaucoup dans son poids. Elle est annoncée beaucoup plus légère que celle des concurrents. L’amortissement est lui aussi de pointe avec le système SCM3 (magnétique).

Pour le moteur, le V12 de 6.3L de la 612 reprend du service, mais avec un « petit coup de tournevis en plus ». Comptez 660ch à 8000tr/min et un 0 à 100km/h en 3.7 secondes grâce à un poids amélioré de 1790kg (couple de 683 Nm à 6000tr/min). La vitesse de pointe est donnée pour 335 km/h

« Vive le sport sur antenne 2… »




Sur le même thème

  1. FERRARI 599 GTO
  2. FERRARI 250 GTE 1960
  3. Nouvelle FERRARI SA APERTA
  4. Visite du Stand FERRARI au Mondial 2010
  5. FERRARI 458 Italia

Laisser un commentaire

Edito
A vos chargeurs de batteries, le printemps est arrivé.

Les arbres sont en fleurs, et les autos passions sortent enfin de leur garage.
Certains ont profité de l’hiver pour réaliser enfin les réparations qui attendaient depuis si longtemps. Pour les autres, çà pourra bien attendre encore un peu. Le soleil est là, on ne va pas se priver d’en profiter. Il faut dire que le calendrier estivale des festivités automobiles n’a jamais été aussi chargé.

Sportives, berlines, populaires, youngtimers, avant-guerre, tondeuses, débroussailleuses… : GENTLEMEN, START YOUR ENGINES !

Anciennes & Collection
Les Partenaires
videos tta TV
FERRARI F40 en accélération

Classic Days 2014

MINI Cooper MKII à Charade