Musée l’Aventure MICHELIN

musee-aventure-michelin-bibendum-ttaUne nouvelle expo: « Itinéraire Bis »

En ces périodes de congés et avec le soleil qui pointe le bout du nez, vous cherchez peut-être une escale intéressante ou un prétexte pour planifier une belle sortie avec votre auto. Qu’elle soit ancienne ou moderne, l’Auvergne saura l’accueillir. Pourquoi pas rejoindre Clermont-Ferrand par la mythique nationale 7, profiter de ses charmantes routes vallonnées, faire une escale au célèbre circuit de Charade et cultiver sa passion dans la ville mondiale du pneumatique ?

Le musée l’Aventure MICHELIN a ouvert ses portes dans la capitale auvergnate depuis plus d’un an. Installé dans un ancien atelier MICHELIN entièrement refait à neuf, le bibendum vous propose une visite à travers les faits marquants de son histoire. Sur la route, dans les airs et sur les rails, vous redécouvrirez tous les domaines d’application du pneumatique. Bien entendu, les secrets de la fabrication d’un pneu vous seront expliqués.

En marge de cette exposition permanente se tient depuis le 8 Avril une animation consacrée aux célèbres cartes MICHELIN. Pour célébrer les 100ans de la première carte routière, vous pourrez découvrir les étapes de conception, l’actualisation et le principe des échelles. Sont aussi exposés des exemplaires uniques des plus anciennes versions, dont un prototype de 1908. L’histoire est une chose, mais MICHELIN est aussi et toujours principalement tourné vers l’avenir. Vous découvrirez comment la firme projette la carte routière du future à travers la réalité augmentée.

Une visite passionnante au coeur des usines de Clermont-Ferrand. En attendant de vous rendre sur place n’hésitez pas à faire un tour sur le site internet du musée qui propose une visite virtuelle assez détaillée.

Site officiel: www.aventure-michelin.com

Sur le même thème

  1. MICHELIN, la visite virtuelle du centre d’essais
  2. MICHELIN et la PORSCHE PANAMERA
  3. AUDI et le Court Métrage de Clermont-Ferrand
  4. 4ème Monte Carlo des autos à Energie Alternative
  5. Avant 1ère WEB: la PUB VW du DAKAR 2010

Une réponse à to “Musée l’Aventure MICHELIN”

  • Robiliard:

    Suite au reportage sur Fr 3 hier soir; je vous informe que je possède un GUIDE MICHELIN de 1900 format 150×60 environ.299 pages.
    Seriez-vous interéssé par ce livret, a moins que vous ne l’ayez déjà.Si oui , à quelles conditions?
    Bien sincèrement.

Laisser un commentaire

Edito
"L'auto de week-end". les passionnés connaissent bien cette expression. Qu'elle soit de sport, ancienne ou tout simplement spéciale à nos yeux, nous aimons nous mentir à nous-même et dire de notre auto-plaisir qu'on l'utilise tous les week-end. A bien y réfléchir, en plus des jours de repos, nos autos doivent souvent attendre la belle saison pour avoir réellement le droit de sortir un peu. Quand l'hiver arrive, on sait d'expérience qu'une inévitable hibernation mécanique va commencer, et çà rend un peu triste.

Mais cette année le calendrier se bouscule pour maintenir notre moral au beau fixe. EPOQU'AUTO, GENEVE, RETROMOBILE, LE MANS CLASSIC, un programme chargé de surprises pour surmonter l'hiver tout en douceur.

Au plaisir de vous y croiser

Anciennes & Collection
Moteur TROUVAUTO
Avec notre partenaire GTLIENS.com
Les Partenaires
La boutique TTA
Les Petites Annonces