Une nouvelle PEUGEOT 208 à Genève 2015

3 bougies et un restylage

Héritière d’une longue lignée initiée par la géniale 205, la 208 fête son troisième anniversaire. Présentée au salon de Genève 2012, elle revient cette année avec un restylage et une mise à niveau de ses moteurs et de ses équipements.


Il est toujours dangereux de « changer une équipe qui gagne ». Avec la 208, les designers de la maison PEUGEOT marchent sur des œufs. Et oui, la 208, c’est le modèle le plus vendu de la marque au lion. Pas de métamorphose à attendre donc, mais de belles évolutions.



La nouvelle 208 annonce d’abord la couleur avec ce Orange Power particulièrement bien adapté à son nouveau look musclé. On notera une calandre plus imposante et quelques touches de chrome en plus, notamment sur les rétroviseurs.


C’est surtout du côté des projecteurs que les évolutions sont notables. La 208 adopte selon la dernière expression à la mode des designers « la nouvelle signature lumineuse » de la marque. Les feux arrière dessinent trois griffes à l’aide de barres de LED. Les phares avant adoptent aussi de nouvelles teintes.

A l’intérieur, pas de changement majeur. Le petit volant est toujours là, et le grand écran aussi. PEUGEOT a simplement joué le jeu du surclassement et propose dès le deuxième niveau de finition des raffinements réservés auparavant aux modèles très équipés. L’accès au grand écran, au bluetooth ainsi qu’au MirrorScreen (qui affiche fidèlement l’écran de votre smartphone) ne sont plus un luxe.



Au rayon sécurité, on notera l’apparition de l’Active City Brake, un système anti collision qui aide au freinage d’urgence en ville, en dessous de 30km/h.

Sous le capot, on trouve les trois Diesel dérivés du bloc 1.6L : le 75ch et ses 3 petits litres de conso/100, le 100ch et le 120ch.

Au rayon des Essence, c’est plus fourni, du PureTech 1.0L de 68ch au 1.6 THP 165ch de la GTI.




La 208 a un prix de base de 12 990 € neuve, reste à savoir s’il y aura une évolution des prix pour la nouvelle version qui sera disponible avant l’été.








Sur le même thème

  1. Tout sur la nouvelle PEUGEOT 208
  2. PEUGEOT 2008, le nouveau CROSSOVER urbain
  3. Nouvelle PEUGEOT 308 GTI
  4. Nouvelle PEUGEOT 508
  5. Une nouvelle MERCEDES-MAYBACH Classe S Pullman à Genève

Laisser un commentaire

Edito
A vos chargeurs de batteries, le printemps est arrivé.

Les arbres sont en fleurs, et les autos passions sortent enfin de leur garage.
Certains ont profité de l’hiver pour réaliser enfin les réparations qui attendaient depuis si longtemps. Pour les autres, çà pourra bien attendre encore un peu. Le soleil est là, on ne va pas se priver d’en profiter. Il faut dire que le calendrier estivale des festivités automobiles n’a jamais été aussi chargé.

Sportives, berlines, populaires, youngtimers, avant-guerre, tondeuses, débroussailleuses… : GENTLEMEN, START YOUR ENGINES !

Anciennes & Collection
Les Partenaires
videos tta TV
FERRARI F40 en accélération

Classic Days 2014

MINI Cooper MKII à Charade