Les Vainqueurs du Mans chez MICHELIN

Quatre roues autour de Cataroux

Comme annoncé dans nos pages en début de semaine et malgré une météo assez spéciale, les grands pilotes du team AUDI ont bien réalisé leur show dans les rues autour du site de Cataroux (Site de production MICHELIN au centre de Clermont-Ferrand).


Si aucun record de vitesse n’a bien entendu été atteint, les spectateurs ont pu voir évoluer la fameuse AUDI R15, victorieuse des 24h du Mans, dans un décor surréaliste. Avec de la neige sur les trottoirs et un soleil de montagne, c’est un peu comme si nous avions une formule 1 au Trophée Andros !


Les rues avaient été bloquées tôt le matin. A chaque coin du « circuit » étaient postés des commissaires de piste avec leur talkie-walkie.


Les grands pilotes du TEAM AUDI ont d’abord paradé dans une A5 décapotable pour saluer le public.


Pendant qu’une PACE CAR toute droit venue du Mans reconnaissait le circuit (AUDI R8 rouge), les pilotes se préparaient et faisaient chauffer la R15 TDI.


5 minutes plus tard, la voilà qui arrive au loin. Elle passe à une allure raisonnable devant les spectateurs, qui n’auraient eu qu’à tendre le bras pour la toucher. Si le discret moteur diesel n’est pas vraiment taillé pour le show, le fait de voir évoluer ce monstre si près, compense allègrement les sensations.


Merci à Tom KRISTENSEN (avec son casque décoré de petites plumes), merci Allan McNISH, à Mike ROCKENFELLER, à Romain DUMAS et à André LOTTERER. Le spectacle valait la peine.




Sur le même thème

  1. «Les Vainqueurs du Mans» avec AUDI et MICHELIN
  2. 24h du MANS 2010 en Live
  3. 24heures du Mans 2009
  4. MICHELIN, la visite virtuelle du centre d’essais
  5. Musée l’Aventure MICHELIN

Laisser un commentaire

Edito
"L'auto de week-end". les passionnés connaissent bien cette expression. Qu'elle soit de sport, ancienne ou tout simplement spéciale à nos yeux, nous aimons nous mentir à nous-même et dire de notre auto-plaisir qu'on l'utilise tous les week-end. A bien y réfléchir, en plus des jours de repos, nos autos doivent souvent attendre la belle saison pour avoir réellement le droit de sortir un peu. Quand l'hiver arrive, on sait d'expérience qu'une inévitable hibernation mécanique va commencer, et çà rend un peu triste.

Mais cette année le calendrier se bouscule pour maintenir notre moral au beau fixe. EPOQU'AUTO, GENEVE, RETROMOBILE, LE MANS CLASSIC, un programme chargé de surprises pour surmonter l'hiver tout en douceur.

Au plaisir de vous y croiser

Anciennes & Collection
Moteur TROUVAUTO
Avec notre partenaire GTLIENS.com
Les Partenaires
La boutique TTA
Les Petites Annonces