Nouvelle VW POLO BlueMotion: 3.3Litres aux 100

polobluemotion-front-ttala cigale n’en revient toujours pas!

On savait la fourmi économe mais c’est tout de même son record qu’elle bat avec la nouvelle version. Chez VOLKSWAGEN toute la gamme passe à la moulinette « BlueMotion », et ce sera le tour de la POLO pour 2010.

Au programme désormais habituel, VW propose le système Stop&Start qui permet d’économiser le précieux diesel pendant les périodes d’inactivité du moteur (feu rouge…). C’est ensuite le tour de la pénétration dans l’aire d’être travaillée. Grâce à un bouclier spécifique, des jantes plus planes et une calandre lisse, l’écoulement de l’air est meilleur et les turbulences sont réduites au maximum. Enfin, avec la pièce maîtresse, un vaillant 1.2L TDI de 75 chevaux, la POLO ne consomme que 3.3Litres aux 100km, pour seulement 87g/km de CO2. Avec une vitesse maxi de 173km/h elle n’est pourtant pas en reste côté performances.

Si on prend pour base de calcul un diesel à 1€ le litre, 3.30€ suffisent à réaliser 100km. Moins cher que le train qui plus que jamais devra faire en sorte de bien être à l’heure.

Sur le même thème

  1. La SMART électrique est prête
  2. Nouvelle RENAULT MEGANE III RS
  3. Nouvelle BMW série 7

Laisser un commentaire

Edito
A vos chargeurs de batteries, le printemps est arrivé.

Les arbres sont en fleurs, et les autos passions sortent enfin de leur garage.
Certains ont profité de l’hiver pour réaliser enfin les réparations qui attendaient depuis si longtemps. Pour les autres, çà pourra bien attendre encore un peu. Le soleil est là, on ne va pas se priver d’en profiter. Il faut dire que le calendrier estivale des festivités automobiles n’a jamais été aussi chargé.

Sportives, berlines, populaires, youngtimers, avant-guerre, tondeuses, débroussailleuses… : GENTLEMEN, START YOUR ENGINES !

Anciennes & Collection
Les Partenaires
videos tta TV
FERRARI F40 en accélération

Classic Days 2014

MINI Cooper MKII à Charade