Le British Motor Show 2012 annulé ?

Nul n’est prophète en son pays

S’il est une nation qui fabrique depuis toujours des vrais passionnés d’automobile, c’est bien le Royaume Uni.
Ce pays qui invente pour le plus grand bonheur de tous les amateurs des véhicules toujours plus fantastiques, n’aura pas son salon auto en 2012.

Si vous avez un jour la chance de participer au 24H du Mans, ou encore mieux au Mans Classic, amusez-vous à vous promener autour du circuit à la tombée de la nuit. Vous apercevrez certainement un couple d’anglais chichement installé au pied d’une modeste toile de tente deux places, juste à côté de leur splendide et rutilante ASTON MARTIN. Ce même couple partagera certainement son Corn Beaf avec ses voisins de camping venus en MEHARI.
 
C’est original, c’est beau et c’est exactement l’idée que je me fais de la vraie passion automobile. Celle qui transcende les marques et la valeur des biens. Celle qui s’intéresse seulement à l’auto et à son histoire. Cette dernière pouvant être aussi riche et longue quel que soit le modèle automobile, de vrais passionnés partagerons leurs anecdotes sans s’occuper de la valeur vénale de leurs engins respectifs et engageront un génial mélange des genres, qui gênerait à coup sûre un fier français parvenu.



Sans tous les citer, rappelons que nous parlons d’une nation qui nous a offert JAGUAR, BENTLEY, AUSTIN, LAND ROVER, ROLLS-ROYCE, ROVER, LOTUS, JENSEN, MORGAN, MC LAREN, j’en passe et des meilleurs.

En 2010 le British Motor Show avait été annulé, sur conseil des constructeurs qui prévoyaient peu de budget (à cause de la crise).
L’info vient de tomber : le salon n’aura pas lieu non plus en 2012. Est-ce le Mondial de Paris qui lui fait de l’ombre ?, est-il difficile de garder sa place entre GENEVE et FRANCFORT ?
Il y a peu être un peu de tout çà. En attendant, on se demande si on reverra ce salon (qui date de 1903) un jour.

Sur le même thème

  1. MONDIAL de l’AUTOMOBILE PARIS 2010
  2. SPANO, la Supercar Espagnole par GTA Motor
  3. Salon EPOQU’AUTO 2009
  4. 63ème Salon de FRANCFORT IAA
  5. Une nouvelle PORSCHE 928 pour 2012

Laisser un commentaire

Edito
A vos chargeurs de batteries, le printemps est arrivé.

Les arbres sont en fleurs, et les autos passions sortent enfin de leur garage.
Certains ont profité de l’hiver pour réaliser enfin les réparations qui attendaient depuis si longtemps. Pour les autres, çà pourra bien attendre encore un peu. Le soleil est là, on ne va pas se priver d’en profiter. Il faut dire que le calendrier estivale des festivités automobiles n’a jamais été aussi chargé.

Sportives, berlines, populaires, youngtimers, avant-guerre, tondeuses, débroussailleuses… : GENTLEMEN, START YOUR ENGINES !

Anciennes & Collection
Les Partenaires
videos tta TV
FERRARI F40 en accélération

Classic Days 2014

MINI Cooper MKII à Charade